Résilier abonnement Dropbox

comparer les offres

Dropbox est un service en ligne conçu en 2008, qui vous permet de conserver, de stocker et de partager des fichiers avec tous ceux que vous voulez sur le web. Vous pouvez utiliser ces fonctionnalités de manière gratuite, ou bien de manière payante, grâce aux comptes Dropbox Pro par exemple. Ce genre de compte nécessite une souscription et une cotisation mensuelle pour l’utilisation des services. Mais comment résilier votre compte Dropbox Pro si vous ne désirez plus l’utiliser ?

Conditions pour résilier votre contrat.

logo dropbox

logo de dropbox

La résiliation Dropbox de votre compte Pro doit se faire en deux étapes : la première, le désabonnement, la seconde, la fermeture du compte. Si vous disposez d’un compte Dropbox Entreprises, il faudra directement contacter le service client Dropbox pour effectuer ces démarches.

Notez bien que votre abonnement à Dropbox est d’une durée indéterminée et que toute période souscrite est due : aucun remboursement ne sera effectué de la part de Dropbox.

Comment résilier votre compte Dropbox?

La résiliation de votre compte Dropbox est un processus qui peut prendre 2 minutes au maximum. Pour la première comme pour la deuxième étape (désabonnement puis fermeture du compte et désinstallation), vos démarches doivent être faites directement depuis votre espace personnel Dropbox.

rediger sa resiliationIl suffit donc de vous rendre sur votre espace personnel, dans « Gestion du compte », afin de vous désinscrire. Cela permettra d’annuler le renouvellement automatique de votre abonnement. Vous n’aurez donc plus de prélèvement automatique sur votre compte bancaire. Pour résilier totalement votre compte, cliquez ensuite sur « Désinscription », puis validez de nouveau.

Notez que vous pouvez choisir de repasser simplement à la formule gratuite de Dropbox, simplement en cliquant sur « Passer à un abonnement inférieur ». Cela vous fera passer directement à Dropbox gratuit (limité à 2Go de stockage), sans que vous ne perdiez vos données. En effet, vos dossiers resteront stockés sur votre espace, il est cependant vivement conseillé d’en faire des copies et de les conserver.

dropbox

Source : Dropbox.com

Vos obligations…

Quel que soit le moment de votre résiliation Dropbox, vous devez savoir que toute souscription est due dans son intégralité. De fait, si vous vous engagez pour un an et que vous souhaitez résilier au bout de trois mois, aucun remboursement suite à votre résiliation ne sera effectué.

Il est donc préférable d’attendre le dernier moment pour lancer la résiliation. En effet, il suffit d’un mois de délai pour que cette dernière soit effective. De fait, si vous choisissez de passer à une formule gratuite, vous pourrez continuer de profiter de votre abonnement Pro jusqu’à expiration, contrairement à la résiliation définitive.

resilier dropbox

Adresse et contact de résiliation!

Dropbox n’est accessible que par voie électronique, depuis votre espace personnel.

Vous disposez d’un formulaire dans la rubrique d’aide, que vous pouvez utiliser à tout moment. Pour vos autres demandes, contactez :

  • privacy@dropbox.com (pour des questions liées à votre compte)
  • billing-support@dropbox.com (pour vos paiements).

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Résilier abonnement Dropbox
5 (100%) 1 vote

Un seul commentaire sur le thème “Résilier abonnement Dropbox

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.
  1. Stéphane

    Comment résilier mon abonnement dropbox?