Résilier don Médecin du monde

je resilie lettre

« Médecin du Monde » est une organisation qui réunit des médecins du monde pour venir en aide aux peuples ayant peu de ressources, mais qui ont besoin d’une assistance médicale, tout comme Handicap International ou Médecins sans frontières. Pour accompagner les médecins dans cette lutte humanitaire, il est possible de faire des dons uniques comme des dons réguliers. Résilier son prélèvement automatique auprès de cette association devient un vrai jeu d’enfant grâce à notre article. Suivez nos recommandations.

resilier-medecin-du-monde

Le don selon Médecin du Monde

Le don unique est un geste fait de manière spontanée par un consommateur. Il n’y a donc pas besoin de stopper l’alliance. Par contre, si vous avez opté pour le versement mensuel, Médecin du Monde se charge de prélever la somme souhaitée à la date convenue lors de l’adhésion. Sachez que vous êtes en droit de stopper le versement de vos dons dès lors que vous ne souhaitez plus apporter votre contribution ou si votre budget financier ne vous le permet plus, il faudra en informer Médecin du Monde. Il faut simplement retenir que si vous n’êtes pas engagés sur la durée, il faudra respecter un petit préavis d’une vingtaine de jours.

telecharger lettre pdf

Résilier en toute simplicité son abonnement

Stopper le versement de don auprès d’une association est certainement l’une des démarches les plus simples à réaliser. Ici, pas besoin, de perdre son temps à écrire une lettre puisqu’il suffit de contacter un interlocuteur de Médecin du Monde pour que votre prélèvement automatique soit interrompu. Même si la demande peut être effectuée par téléphone, nous vous recommandons d’opter pour l’envoi par courriel. Le courriel vous permettra d’avoir une trace de votre demande. De plus, il est bon de savoir que même si vous n’avez aucunement besoin de vous justifier, l’interlocuteur vous permettra de suspendre provisoirement votre compte. Cette proposition vous permet de vous libérer de vos prélèvements pendant quelques mois. Lorsque la demande est réceptionnée, Médecin du Monde remet un relevé fiscal.

medecin-du-monde-resiliation

Le don et les conséquences de la résiliation

Vous n’êtes pas sans savoir que l’État français donne des avantages fiscaux aux citoyens qui proposent des dons. La loi dit que :

  • Le donateur peut déclarer 75% de ses dons. Le montant ne dépassera pas 530 €.
  • Le donateur peut déclarer 66% des dons versés qui sont supérieurs à 530 €. Attention, le montant ne pourra pas excéder 20% du montant du revenu imposable.

Stopper le versement des dons auprès de Médecin du Monde aura donc un impact sur votre avis de déclaration de revenus.

Où s’adresser pour s’informer sur la résiliation ?

Il existe trois moyens de rentrer en communication avec Médecin du Monde pour faire votre résiliation :

  • Téléphone : 08 00 01 40 14.
  • Courriel : donateurs@medecinsdumonde.net
  • Adresse : Médecin du Monde –service des dons – 62, rue Marcadet, 75 018 Paris.

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Résilier don Médecin du monde
3.5 (70%) 4 votes

0 commentaires sur le sujet “Résilier don Médecin du monde

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.