Résilier don Croix-Rouge

comparer les offres

Créée en 1864, La Croix-Rouge française est aujourd’hui une association-entreprise, à but non lucratif, composée de bénévoles (56000) et de salariés (18000). Reconnue d’utilité publique depuis 1945, elle agit dans de nombreux secteurs : humanitaire, social, médical, sanitaire. C’est un auxiliaire des pouvoirs publics dans le cadre de ses missions humanitaires. La Croix-Rouge peut déployer des moyens humains et logistiques conséquents. Son action s’étend sur tout le territoire français : aide aux personnes en difficulté au quotidien ou lors de grandes catastrophes (urgence et secourisme), formation de personnes aux premiers secours, interventions internationales…Vos dons permettent à toute cette mécanique de fonctionner en continuant à soigner et sauver des vies.
Toutefois, si vous ne souhaitez plus contribuer à la Croix-Rouge, nous vous expliquons comment faire cesser les prélèvements automatiques mensuels.

croix rouge

Extrait du site officiel Croix rouge

D’où proviennent les dons faits à la Croix-Rouge ? Comment sont-ils employés ?

Grâce à la générosité d’entreprises et de particuliers, l’association réussit à financer ses projets. La vente de ses propres produits et services offrent une autre source de revenus. Certains mécènes ne se contentent pas de faire des dons financiers puisqu’ils participent activement et concrètement (soutien logistique, humain) à la mise en place de projets humanitaires et solidaires locaux :

  • lutter contre la précarité énergétique, entreprendre des actions solidaires en impliquant des jeunes.
  • créer des antennes d’accueil social médicalisé de la Croix-Rouge.
  • mobiliser les salariés bénévoles de ces entreprises pour qu’ils mènent des actions de soutien aux personnes en situation de handicap ou d’autres personnes vulnérables.

Cette liste est loin d’être exhaustive mais reflète la dynamique autour de cette association-entreprise historique.
Aussi, les dons collectés par la Croix-Rouge lui permettent d’aider plus d’un million de personnes sur le territoire français et d’intervenir à l’étranger dans 38 pays. Cette aide rend possible la réalisation de projets :

  • lutte contre la précarité (aide alimentaire, SAMU social, maraudes…).
  • la prévention des catastrophes.
  • les missions humanitaires à l’étranger .interrompre don croix rouge

Comment faire cesser le prélèvement automatique de la Croix-Rouge ?

Vous vous êtes engagé auprès de cette association afin qu’elle prélève une certaine somme mensuelle sur votre compte bancaire (de 10 à 30 euros ou montant libre). Pour vous désengager et stopper ce don régulier, il suffit d’en faire la demande auprès du Service donateurs de la Croix-Rouge française par e-mail, ou par téléphone ou encore par courrier. Il n’est pas nécessaire de leur faire parvenir une lettre recommandée avec accusé de réception, une simple lettre suffit.
A noter : vous ne bénéficierez plus de réduction fiscale, une fois que vous cesser de faire des dons à l’association.

contact Croix Rouge

Contacts pour demander l’arrêt des prélèvements

Le service donateurs peut être contacté par différents biais :
Standard téléphonique ouvert de 9h à 18h : 09 70 82 05 05.
Mail : donateurs@croix-rouge.fr
Adresse postale :

Croix-Rouge française
98 rue Didot
75 694 Paris Cedex 14

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Notez-nous!

0 commentaires sur le sujet “Résilier don Croix-Rouge

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.