Résilier sa carte bancaire au Crédit Coopératif

je resilie lettre

Votre carte bancaire souscrite auprès du Crédit Coopératif a une durée de validité de deux à trois ans. Mais, puisqu’elle est liée à l’ouverture et l’utilisation d’un compte bancaire qui lui est conclu sans date limite de fin, votre carte est tacitement renouvelée d’une année sur l’autre, comme dans la plupart des banques ou bancassurances : HSBC, Axa…. Dans ces conditions, comment résilier votre carte bancaire à tout moment et à qui s’adresser ?

resilier carte bancaire credit cooperatif

Conditions de résiliation de la carte bancaire au Crédit Coopératif

La fermeture de votre compte bancaire au Crédit Coopératif engendre automatiquement la résiliation de tous vos moyens de paiement, carte bancaire comprise. Sans attendre la fin de validité de votre carte bancaire, vous pouvez en demander la résiliation en adressant à votre agence un courrier recommandé avec accusé de réception. Bien entendu, la carte bancaire en question doit être coupée en deux et restituée à la banque, soit dans la lettre de résiliation, soit directement au sein de son agence. Dans ce dernier cas, il vous sera remis une attestation contre la restitution de votre carte bancaire. En outre, demandez à ce que vous soient remboursés les mois non consommés, mois durant lesquels vous ne pourrez plus utiliser votre carte bancaire.

telecharger lettre pdf

Modèle de lettre de résiliation à adresser au Crédit Coopératif

Trouvez ici un modèle de lettre de résiliation, à modifier avec vos informations personnelles et à adresser en recommandé avec accusé de réception au Crédit Coopératif, à l’adresse indiquée en bas de page.

Lieu, Date

Nom, Prénom
Adresse postale
Adresse mail
Téléphone

A l’attention de (nom et adresse du Crédit Coopératif )

Numéro de votre compte bancaire
Numéro de votre carte bancaire

Objet : Résiliation d’un abonnement de carte bancaire
Lettre recommandée avec accusé de réception

Madame, Monsieur,

Je souhaite résilier ma carte bancaire (précisez le type de carte bancaire), souscrite auprès du Crédit Coopératif le (jour/mois/année), sous le numéro (XXX). Cette résiliation devra prendre effet à partir du (jour/mois/année).

Je vous remercie de bien vouloir me confirmer la prise en compte de ma demande par retour de courrier.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.

Prénom, Nom
Signature

rendre carte bancaire credit cooperatif

Adresse de résiliation du Crédit Coopératif

Afin de faire connaître votre volonté de résilier votre carte bancaire, adressez votre courrier directement à votre agence locale. Vous trouverez ses coordonnées exactes sur vos relevés bancaires papier ou sur le site internet de la société. En cas de désaccord absolu, vous avez la possibilité de vous retourner vers le siège social du Crédit Coopératif qui se situe à cette adresse :

Crédit Coopératif
Service Réclamation et Relation Client
12 Boulevard Pesaro
BP211
92002 Nanterre Cedex

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Résilier sa carte bancaire au Crédit Coopératif
Notez-nous!

0 commentaires sur le sujet “Résilier sa carte bancaire au Crédit Coopératif

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.