Résilier compte Banque Courtois

je resilie lettre

La Banque Courtois a été fondée en 1760 par Isaac Courtois à Toulouse. A l’heure actuelle, le siège de l’établissement se situe rue de Rémusat. Il existe 83 agence sur 13 départements. Cette banque privée est entrée dans le groupe du Crédit du Nord en 1992. En 1999, 15 agences bordelaises et girondines rejoignent la Banque Courtois. Depuis 2001, la Banque Courtois continue de s’étendre en ouvrant 21 autres agences dans le grand Sud-Ouest tout en développant son réseau en Aveyron.

resiliation compte banque courtois

Comment résilier son compte à la Banque Courtois ?

Si vous avez un compte à la Banque Courtois que vous désirez résilier, sachez que vous pouvez le faire à tout moment. La procédure est très simple, il vous suffit d’envoyer une lettre en recommandé avec accusé de réception demandant la clôture de ce dernier. Conservez toujours un double de votre courrier ainsi que l’accusé de réception une fois qu’il vous est retourné par la poste. En cas de litige, vous aurez ainsi à disposition la preuve de votre envoi.

conditions resiliation banque courtois

Quelles sont les mentions à porter sur la lettre de résiliation ?

Sur votre courrier en recommandé avec accusé de réception, vous devez mentionner vos coordonnées complètes, la date de l’envoi de la lettre et tous les renseignements qui vous semblent utiles. Sachez que cette demande de résiliation peut se faire à tout moment et que vous n’avez aucune obligation de mentionner l’objet dans votre courrier.

telecharger lettre pdf
Quelles sont les obligations à respecter ?

Demandez dans votre lettre qu’il vous soit envoyé un chèque du montant global des fonds encore disponibles sur votre compte une fois toutes les opérations terminées.

Après l’envoi de votre lettre recommandée avec accusé de réception, votre compte sera clôturé au bout de 10 jours. Si vous changez de banque, votre nouvel établissement pourra toujours vous aider et vous conseiller. Par contre, dans tous les cas, à la clôture de votre compte, vous devez rendre vos chéquiers et vos cartes bancaires à l’agence dont vous dépendez.

Veillez également à laisser quelques fonds suffisants sur ce compte si vous avez des prélèvements en cours ou des chèques non retirés.

Adresse et contact :

Vous devez envoyer votre lettre en recommandé avec accusé de réception à :

Banque Courtois
Direction des Relations Clients
33 rue Rémusat
31001 Toulouse

Il est également possible de vous mettre en rapport avec l’agence bancaire dont vous dépendez.

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Résilier compte Banque Courtois
Notez-nous!

0 commentaires sur le sujet “Résilier compte Banque Courtois

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.