Résilier compte bancaire Macif

je resilie lettre

La Macif est une mutuelle où la place de l’humain est primordiale. Ce sont les sociétaires qui prennent les décisions avant tout. Ils ont un pouvoir de décision et sont au centre des initiatives. De plus, les sociétaires sont au centre du dispositif d’orientation et de gestion de la mutuelle. Les bénéfices sont réinvestis pour l’intérêt commun. Il n’y a aucun but lucratif. Les sociétaires votent et ont un pouvoir démocratique. Elle propose également des services bancaires

macif compte bancaire

Quelles sont les conditions pour résilier ? Quand faut résilier ? Il y a t il des exceptions ?

Afin de pouvoir il résilier il suffit d’envoyer une lettre au service résiliation. Si vous le préférez vous pouvez prendre rendez-vous avec votre conseiller. La cotisation de votre compte bancaire est prélevée au début de chaque mois. Il faut donc faire attention de bien résilier votre compte avant la fin du mois pour éviter que la prochaine cotisation soit prélevée. Lorsque vous souhaitez fermer votre compte, soyez vigilant car un mois commencé est un mois dû.

 

Y a-t-il des obligations à respecter ?

Un délai à prendre en compte, un matériel à rendre, une carte à rendre, un justificatif à fournir… ou autres… en fonction de la résiliation. Des frais sont-ils à prévoir ? Il faut savoir que vous pouvez résilier votre compte à tout moment. La résiliation est absolument gratuite. Il n’y a aucune pièce justificative à fournir ni besoin de préciser le motif. Il suffit uniquement d’envoyer une lettre de résiliation. La carte bancaire est à rendre.

telecharger lettre pdf

Vous pouvez également la détruire. En aucun cas, des frais sont à prévoir, la résiliation en elle-même est gratuite. En revanche comme écrit plus haut, il faut faire attention à bien résilier votre compte avant la fin du mois. Si vous résiliez par exemple le 2 du mois. Des frais de cotisations seront quand même pris en compte à partir du moment où le mois est entamé.

resiliation Macif

Contacts et adresses de la Macif

Voici l’adresse pour toute résiliation à laquelle vous pouvez envoyer votre lettre :

Macif
Service client
2-4 rue du pied de Fond
79037 Niort cedex 9

Si vous souhaitez d’autres informations, vous pouvez soit poser vos questions en ligne soit contacter la Macif via la rubrique Nous Contacter. Des conseillers seront là pour répondre à vos questions le plus rapidement possible.

Bon à savoir : si votre compte est négatif avant la résiliation, vous devez pour pouvoir le résilier, rembourser la banque et ainsi remettre le compte dans le positif.

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Résilier compte bancaire Macif
Notez-nous!

0 commentaires sur le sujet “Résilier compte bancaire Macif

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.