Résilier Club moving

je resilie lettre

Avec le retour du soleil, on a tendance à se ruer vers les salles de sport pour perdre les quelques kilos superflus accumulés pendant la période hivernale. Attention, l’abonnement est un contrat avec engagement. Il faut, par conséquent, prendre le temps de se renseigner avant de se lancer dans cette belle aventure sportive. Pour éviter les litiges, Club Moving propose de faire un test gratuit (pass de 3 jours). C’est le moment de tester par vous-même votre motivation. On rappelle, à titre purement indicatif, que le complexe Club Moving est un centre de remise en forme et de fitness, comme il en existe beaucoup en france (Fitness park, Edenya…). Comment résilier son abonnement Club Moving ? Cet article fait le point.

club-moving-resiliation

Que disent les conditions générales d’abonnement de Club Moving ?

Le contrat d’abonnement proposé par Club Moving est, à quelques exceptions près, identique à celle des autres salles de sport. Ce contrat d’abonnement est associé avec votre adhésion. Nombreuses sont les personnes qui ne lisent pas ces conditions alors que les droits de résiliation de l’abonné y sont explicitement exposés. Pour vous aider, nous avons passé le contrat en revue. On en a retenu ces points essentiels :

  • L’abonné ne peut pas se désengager avant 12 mois. Il faut, donc, connaitre la date d’anniversaire du contrat.
  • L’abonné doit respecter le préavis de 30 jours.
  • L’abonné peut rompre avant le terme sous condition exceptionnelle.
  • La rupture se fait uniquement par le biais d’une lettre recommandée avec accusé de réception.

telecharger lettre pdf

Écrire sa lettre de résiliation

Que vous soyez démotivé ou que vous partiez chez la concurrence, il faudra écrire une lettre au groupe Club Moving pour que le contrat puisse être stoppé. Cette lettre doit simplement contenir les informations suivantes :

  • Les coordonnées de l’abonné.
  • Le numéro de client.
  • La date anniversaire du contrat.
  • La date souhaitée pour la rupture du contrat.
  • Une note explicative rapide expliquant vos motivations. Exemple : mon contrat arrivant à terme, je vous informe que je ne souhaite pas reconduire mon adhésion auprès du Club Moving.

Si vous faites appel à Club Moving pour un motif exceptionnel, nous vous invitons à joindre les preuves nécessaires (exemple : certificat du médecin).

conditions-rupture-club-moving

Les conditions exceptionnelles

L’article 11 des conditions générales d’abonnement précise que l’abonné peut rompre le contrat avant la fin de période d’engagement dans les cas suivants :

  • Mutation ou déménagement dans une zone dépourvue de Club Moving.
  • Incapacité physique à exercer une activité sportive de plus de 12 mois. La grossesse n’est pas une cause valide.

Par ailleurs, il est bon de savoir que Club Moving se réserve le droit de rompre le contrat d’adhésion si le prélèvement mensuel est rejeté pendant 60 jours.

Où adresser sa rupture de contrat ?

La lettre est à adresser à sa salle de sport Club Moving.

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Résilier Club moving
5 (100%) 1 vote

0 commentaires sur le sujet “Résilier Club moving

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.