résilier une chaine sur Numericable

lettre resiliation encart mobile
Les conditions tarifaires de l’offre « Acces+ » sont disponibles sur www.stop-contrat.com/mentions-legales-cgu-cgv

Avant sa fusion avec SFR en 2014, Numericable était le leader du concept câblo-opérateur de télévision et fournisseur d’accès à Internet par câble en France. Il propose des abonnements TV à ses clients afin que ces derniers puissent accéder à leurs programmes préférés. Pour une raison ou une autre, on peut être appelé à résilier certaines chaînes, voici comment procéder.

resilier chaine tv numericable

Les abonnements TV sur Numericable sont en principe souscrits pour une période de douze mois, avec ensuite une reconduction tacite chaque mois. À l’issue de cette première période, c’est-à-dire à partir du treizième mois, la résiliation est une procédure qui s’ouvre au client à tout moment. Si par contre, il souhaite résilier avant cette période, le client peut éviter les pénalités à la seule condition de justifier sa demande d’annulation. Parmi les motifs légitimes : le licenciement, le surendettement, le décès du client, maladie et handicap qui écartent les possibilités d’utilisation, l’incarcération, le déménagement dans un lieu inaccessible au service. De son côté, l’entreprise peut résilier le contrat après avoir mis en demeure le client d’un manquement à ses obligations.

processus resiliation chaine tv numericable

Pour procéder à une résiliation, il faut envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse du Service client. Il est également possible de se rendre directement dans une boutique ou de se connecter à son compte Numericable afin de compléter le formulaire de résiliation.

telecharger lettre pdf

Les droits et obligations issus de la résiliation

La résiliation avant terme expose le client à des pénalités qui lui seront facturées. Suivant les conditions générales de vente de Numericable, les proches ou encore les ayants droit du Client qui utilisent le service même après le décès de ce dernier, vont continuer à payer l’abonnement. Si la résiliation a lieu après l’échéance, les frais de résiliation remonteront en moyenne à 50€. La demande d’annulation du contrat s’accompagne d’un renvoi des équipements (câble, décodeur…) dans un délai de 15 j. Le dépôt de garantie sera remboursé à l’issue du renvoi des matériels.

Comment contacter Numericable ?

La société est basée à Paris, mais les lettres peuvent être adressées à l’une des boutiques Numericable. Pour joindre le service client, on peut appeler le numéro 00 33 1 74 52 05 10. Sur assistance.numericable.fr, les clients peuvent tchater directement avec un conseiller en ligne.

L’adresse du courrier de résiliation est à adresser à :

Service Consommateurs Numericable
6 rue Albert Einstein
77420 CHAMPS SUR MARNE

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

résilier une chaine sur Numericable
Notez-nous!

0 commentaires sur le sujet “résilier une chaine sur Numericable

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.