Résilier syndicat CGSLB

La CGSLB, ou Centrale Générale des Syndicats Libéraux de Belgique, fait partie des trois principaux syndicaux de Belgique, spécialement dédiés aux travailleurs.
La CGSLB propose tout un ensemble de protections ainsi que des services pour les affiliés, de même que des formations en droit social ou droit du travail.
Comme tous les autres affiliés, chacun doit s’acquitter d’une cotisation syndicale CGSLB, qui est généralement valable un an et reconductible sur demande uniquement.
Cependant, vous devez tout de même résilier votre cotisation CGSLB pour ne plus être affilié : ne pas demander la reconduction de la cotisation n’étant pas suffisant.

resiliation anticipee

Conditions pour résilier sa cotisation

Une cotisation syndicale CGSLB peut se résilier à tout moment, mais son effectivité n’interviendra qu’à échéance de votre période d’engagement (généralement un an).
Par exemple, si votre période d’engagement se fait de janvier à décembre, alors vous pouvez demander la résiliation en juillet mais vous serez tout de même affilié jusqu’en décembre, bien que votre résiliation soit prise en compte dès le mois de juillet.
Aucun motif de résiliation anticipée n’est prévu : toute cotisation engagée est due et valable jusqu’à son échéance.

lettre recommandee CGSLB

Comment mener à bien la résiliation

Pour effectuer votre résiliation, rien de plus simple : écrivez un courrier, de préférence en recommandé avec accusé de réception, qui mentionne :

  • votre nom,
  • prénom,
  • votre numéro d’adhérent.

Privilégiez véritablement l’accusé de réception, afin d’avoir une preuve formelle de votre envoi.
Vous pouvez également laisser vos coordonnées ou exprimer une préférence de réponse (voie postale ou voie électronique).
Envoyez ensuite ce recommandé au siège social du syndicat, qui vous enverra une confirmation écrite ou électronique de réception.
La résiliation prendra alors effet à échéance de votre année de cotisation en cours.

 

frais CGSLB

Les obligations du cotisant

Aucun frais ne vous sera imputé si vous avez bien pensé à demander la résiliation avant échéance de la cotisation annuelle.
Des frais seront à prévoir si vous dépassez ce délai : votre cotisation annuelle vous sera demandée de nouveau, sans possibilité d’y déroger.

joindre CGSLB

Adresse et contact de la CGSLB

Vous pouvez joindre la CGSLB grâce au formulaire de contact présent sur leur site, pour toutes vos questions liées à l’affiliation et à la résiliation.
Une permanence téléphonique a également été mise en place au 02 509 16 00, pour répondre à vos demandes, uniquement en semaine du lundi au vendredi.
Enfin, vous pouvez écrire à ce syndicat libéral à l’adresse suivante :

CGSLB – Centrale Générale des Syndicats Libéraux de Belgique
Boulevard Baudouin 8
1 000 BRUXELLES
Belgique

Cela vous à aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Notez-nous!

0 commentaires sur le sujet “Résilier syndicat CGSLB

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.