Résilier carte Mastercard

je resilie lettre encart mobile

Votre carte bancaire Mastercard, qui peut aussi faire office de carte de crédit, vous offre de nombreuses possibilités de paiement, partout dans le monde. Les cartes Mastercard peuvent être simples, Gold ou Platinium : vos garanties et vos possibilités sont alors décuplées. Une carte de paiement Mastercard est généralement souscrite pour une période d’un an, reconductible à échéance de façon tacite. Voici les démarches à effectuer pour résilier correctement votre carte Mastercard.

Conditions pour résilier

carte mastercard standard

carte « standard »

Sachez tout d’abord qu’une carte bancaire Mastercard peut être résiliée à tout moment de l’année, quel qu’en soit le motif. Votre carte est associée à ce que l’on appelle dans le jargon de la finance un « contrat porteur ». Les dates de validité du contrat et de la carte peuvent différer, mais en matière de résiliation, les choses sont identiques.
En revanche, en fonction de votre carte Mastercard, il vous faudra prévoir un délai de préavis plus ou moins important, allant de 1 à 3 mois.

Attention également : si votre carte bancaire Mastercard est dotée d’une option crédit, vous devez vérifier que ce dernier soit entièrement remboursé avant de demander une résiliation.

telecharger lettre pdf

Comment résilier?

La résiliation de votre carte Mastercard se fera tout simplement auprès de votre banque de référence, dans une agence locale (généralement celle où sont basés les comptes liés à votre carte Mastercard). Vous devez alors envoyer à cette même agence votre courrier de résiliation, en respectant bien entendu le préavis nécessaire. Ce délai de préavis peut être demandé à l’un de vos conseillers, qui vous donnera plus de détails, en fonction de la gamme de votre Mastercard. Votre courrier doit aussi être envoyé avec un recommandé et un avis de réception, le cachet de la Poste étant essentiel pour prendre en compte votre résiliation.

mastercard

carte mastercard platinium

En précisant votre numéro de carte et/ou votre référence client, expliquez que vous souhaitez mettre fin à votre contrat porteur ainsi qu’à votre carte bancaire. Si vous bénéficiez de l’option crédit, demandez sa résiliation dans le même temps.

La résiliation sera effective 30 jours après notification de réception de votre demande par la banque.

Obligations

carte bancaire

Il est essentiel que vous restituiez votre Mastercard. Pour cela, vous avez trois solutions :

  1. préciser dans votre courrier que vous viendrez la déposer en mains propres dans votre banque (en précisant la date et éventuellement une fourchette d’heures),
  2. déclarer sur l’honneur que vous l’avez détruite vous-même
  3. ou encore vous pouvez la joindre déjà découpée à votre courrier de résiliation.

Cette dernière solution vous empêchera cependant de l’utiliser entre la demande de résiliation et la date effective de résiliation.

Sachez également que votre cotisation sera remboursée au prorata en fonction de la date à laquelle vous avez demandé la résiliation.

Adresse et contact Mastercard

Puisque la résiliation de votre Mastercard doit se faire auprès de votre banque, il n’est pas utile d’écrire au siège social de Mastercard.

Voici en revanche leur numéro de téléphone, en cas de question plus précises : 0 800 90 13 87. Un autre service téléphonique est joignable 24h/24, tous les jours de la semaine : 09 69 39 22 21.

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Résilier carte Mastercard
4.7 (93.33%) 6 votes

2 commentaires sur le sujet “Résilier carte Mastercard

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.
  1. Berete

    J’ai un problème j’ai demandé une carte mastercard maitenant je leur demander de résiliation on me menace de poursuivre judiciaire et de payer 124,80€ pour une résiliation prématuré je suis vraiment inquiet face à cela

  2. Jerem

    Résilier sa carte MASTERcard, pourquoi pas mais si c’est pour aller chez VISA franchement ç sert à rien , c’est presque la même chose avec un nom différent…