Résilier carte Ikea

encart resiliation bureau

Le géant suédois du meuble et de la décoration (Ikea) propose une carte de fidélité gratuite à ses clients (Ikea Family). Cette carte est associée à un crédit renouvelable ce qui permet de financer en partie ou en totalité ses différents achats, mais aussi de faire face à un problème financier exceptionnel (découvert bancaire par exemple). Pour ce faire, Ikea a choisi de collaborer avec le groupe financier « Norrsken Finance ». De nombreux grands groupes mettent en avant ce type de cartes de crédit. Comment faire si vous ne souhaitez pas avoir cette réserve d’argent à disposition ?

ikea

Extrait du site officiel Ikea

La fidélité selon Ikea

La carte de fidélité a la particularité d’être gratuite. Il est, donc, intéressant d’en faire la demande dans le but de cumuler des points et de profiter d’une pluie d’avantages (par exemple : le petit café de l’amitié est offert).
À cette carte de fidélité est associée un crédit renouvelable (la somme dépend des capacités de remboursement de chacun) pouvant aller jusqu’à 3600€. C’est donc une carte de crédit que propose Ikea. Le consommateur peut utiliser sa réserve d’argent ou pas. S’il ne touche pas à sa réserve, le consommateur n’a rien à payer. La carte est valable une année.

releve information ikea

Envie de résilier ? Suivez le guide

L’interruption du contrat ne pourra avoir lieu qu’après le remboursement de la totalité du crédit renouvelable comme expliqué dans le paragraphe suivant.
Il n’est pas obligatoire de faire la demande par lettre recommandée avec accusée de réception puisque le groupe envoie un relevé d’information vous invitant à renouveler ou pas votre adhésion.

telecharger lettre pdf
Si vous souhaitez rompre votre engagement avant la date anniversaire, nous vous recommandons de restituer la carte dans l’espace financement de votre magasin ou d’écrire au siège social de Norrsken Finance en joignant votre carte coupée en deux. Dans cette dernière hypothèse, optez pour la lettre recommandée avec accusé de réception.

credit Ikea

Rembourser un crédit renouvelable par anticipation ; un droit ?

Les articles L311-1 et suivant du code de la consommation encadrent le crédit renouvelable.
Ici, il s’agit d’un contrat de crédit renouvelable ce qui signifie que lorsque le crédit est remboursé, la réserve d’argent est de nouveau utilisable. Rien n’empêche un consommateur de solder le crédit en cours. Cette anticipation permet généralement de réduire le montant des intérêts.
Pour connaître le montant à rembourser, il faut se rapprocher des conseillers de Norrsken Finance par téléphone ou directement en contactant un conseiller de l’espace finance de votre magasin Ikea.
Autre précision importante : il n’existe pas de pénalités pour un remboursement anticipé de crédit renouvelable.

contact ikea

Contacter le groupe financier

Norrsken Finance
(Résiliation de la carte Ikea Family)
1 boulevard Haussmann
75318 Paris CEDEX 09

Résilier carte Ikea
Notez-nous!

2 commentaires sur le sujet “Résilier carte Ikea

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.
  1. Thibault

    Bonjour, j’ai signé récemment un contrat de ce type dans mon magasin Ikea Clermont-Ferrand.

    J’avais d’autres frais en cours ( réparation de mon véhicule) j’ai donc voulu payer mon mobilier en plusieurs fois. On m’a dit qu’il me fallait la carte Ikea de crédit.

    Mais maintenant je dois bien avouer ne rien y comprendre.

    J’ai payer 667.69 net mon mobilier sur une période de 6 mois soit environs 133 euros par mois.

    Ce que je ne comprends pas c’est si je me contente de rembourser ces 6×133 et c’est tout bon.

    Ou si je dois au final rembourser les 1500 euros mis à ma disposition ( sachant que j’ai bien dit que j’en aurait pour moins de mille euros, lors de la création de la carte).

    C’est le jargon financier qui m’échappe en fait. Et mon contrat est très très floue.

    On me dit que j’ai des taeg 0% sur mon échelonnement de 6mois.

    Bref il faudrait m’expliquer avec des mots simple car je ne suis pas a l’aise avec tout ce qui est paperasse et encore moins finance bien que je sache gérer mon budget sans être dans le rouge en fin de mois.

    Faut il que je résilie cette carte de crédit une fois mes 6 mensualités réglées ?

  2. Théophile

    Bonjour ‘ merci de bien vouloir résilier ma carte d Ikea car cela fait plus de cinq années que je n ai plus rien à voir avec vos services family donc je suis prélevé 4 euros 55 centimes tout les moi que je demande d être remboursé et merci d arrêter le prélèvement car se sera rejetée cordialement