Résiliation carte Franfinance

je resilie lettre

Pour financer des projets, on est parfois dans l’obligation de demander un prêt bancaire. L’organisme Franfinance (filiale de la Société Générale) propose des crédits à la consommation afin que chacun puisse être en mesure de mettre en place ses projets. Elle propose également des assurances emprunteurs qui sont nécessaires lors d’un crédit immobilier ainsi que des cartes de crédit avec des fonds disponibles.
De nombreux établissements financiers diversifient leurs activités et proposent outre des crédits à la consommation, des assurances emprunteurs.
Elle met en avant le slogan publicitaire « Notre engagement vous accompagner ». Un crédit engage le consommateur. N’hésitez pas à résilier votre carte de crédit renouvelable dès que vous n’en avez plus l’utilité en suivant nos quelques conseils pratiques.

Respecter les conditions de résiliation

La carte de crédit Franfinance, associée à un crédit renouvelable, peut être souscrite à n’importe quel moment de l’année. Avant de vous lancer dans la demande, il est vivement recommandé de simuler votre capacité de remboursement. Vous pouvez faire cette démarche gratuitement sur le portail en ligne de Franfinance.
Le contrat souscrit avec l’organisme Franfinance est en tacite reconduction. De fait, lorsque le crédit utilisé est remboursé, le crédit est automatiquement renouvelé. C’est un jeu sans fin. Il est donc indispensable de se manifester pour y mettre un terme. Par ailleurs, il faut savoir que toute demande de rupture de contrat ne pourra être acceptée que si le crédit a été totalement remboursé.

lettre resiliation franfinance

Rédaction de la demande de rupture de contrat

Afin que la demande soit claire et précise, nous vous recommandons de faire mention des informations suivantes sur votre courrier :

  • Coordonnées complètes du demandeur.
  • Numéro du contrat
  • Numéro de la carte de crédit
  • Date et lieu
  • Spécifier la demande en précisant la date de souscription du contrat.

telecharger lettre pdf

Exemple : « Par ce courrier, je vous informe que je mets un terme à mon contrat Franfinance qui concerne une carte de crédit avec un crédit renouvelable… »

Petites astuces : informer votre banquier que vous avez résilié le contrat afin que les prélèvements ne soient plus autorisés et conserver un double de votre demande de rupture de contrat.

resilier franfinance

Les obligations de l’emprunteur

En résiliant son contrat, l’emprunteur s’engage :

  • À joindre un chèque qui permet de rembourser le solde du crédit restant dû.
  • À joindre la carte de crédit coupée en deux (ou en quatre) lors de sa demande.
  • À respecter un préavis d’un mois.

contact franfinance

Adresse du service des résiliations

Franfinance
Service Relation Clientèle (résiliation)
59, avenue de Chatou
92853 Rueil-Malmaison CEDEX

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Résiliation carte Franfinance
5 (100%) 1 vote

0 commentaires sur le sujet “Résiliation carte Franfinance

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.