Résiliation carte Edel

comparer les offres

Pour ceux qui ne connaissent pas la banque Edel, il faut savoir qu’il s’agit de l’établissement financier du groupe E.Leclerc. Cet organisme propose une cascade de moyens de paiement comme des cartes cadeaux ou des cartes de paiement accouplées à des crédits renouvelables. Les cartes de paiement sont payantes et engagent le consommateur.
Pour stopper l’adhésion, il faut en faire la demande en respectant les conditions générales adossées au contrat d’abonnement.

carte reglo edel

Extrait du site officiel Banque Edel

Obligations du titulaire

L’article 11 des conditions générales de la carte banque Edel stipule que le contrat est à durée indéterminée, renouvelable tous les ans à la date d’anniversaire. Il peut être rompu par le titulaire de la carte ou par l’organisme de crédit. Si le titulaire le souhaite, il doit porter sa requête en contactant l’organisme financier (Article L 311-9 du Code de la consommation).
De plus, la carte privative étant associée à un crédit renouvelable, il faut impérativement que le crédit soit restitué avant la fermeture définitive du compte.

resiliation carte edel

Comment faire la demande de rupture de contrat ?

Certaines rumeurs disent qu’il est possible de stopper un contrat auprès de la banque Edel par simple appel téléphonique auprès du service chargé des clients ou en envoyant un courriel. Ces rumeurs sont fausses puisque l’article 11-2 des conditions générales précise que la demande de résiliation n’est possible que par écrit.
La notification, qui doit comporter les informations nécessaires, sera envoyée à l’organisme en recommandée avec accusé de réception :

  • coordonnées du titulaire,
  • motif de la correspondance,
  • référence du contrat,
  • date de souscription du contrat.

Petite astuce : la date de fin de validité du contrat est celle qui est indiquée sur la carte de paiement.

credit carte Edel
Respecter les conditions

Le respect des conditions est indispensable pour que la résiliation se fasse sans embûche. Ainsi, nous souhaitons vous mettre en alerte sur les points suivants :

  • La demande doit impérativement être envoyée par lettre recommandée avec accusé de réception.
  • La notification devra être réceptionnée par le service financier de la banque Edel un mois avant la date d’échéance.
  • Le courrier devra contenir la carte de paiement coupée.
  • Le courrier devra être accompagné d’un chèque pour clôturer le crédit en cours.

Attention cependant, si le titulaire ne paye pas son dû, le contrat sera renouvelé pour une durée de 12 mois. La loi Châtel autorise des résiliations anticipées :

  • décès,
  • banque de France,
  • licenciement…

Faites valoir vos droits !

contact carte Edel

Où transmettre sa lettre de résiliation ?

Banque Edel
60 rue Buissonnière
CS 17601
31676 Labège CEDEX

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Notez-nous!

0 commentaires sur le sujet “Résiliation carte Edel

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.