Résiliation carte Alinéa

je resilie lettre

Spécialiste du meuble et de la décoration depuis plus de 25 ans, Alinéa distribue des produits de haute qualité pour embellir vos intérieurs ; des meubles pour la salle à manger aux meubles design pour la salle de bain.
Alinéa propose un programme de fidélité avec deux cartes : la simple carte de fidélité gratuite qui permet d’emmagasiner des points lors des achats et une carte Plus qui permet de payer ses produits avec des solutions de financement (crédit renouvelable). De plus en plus d’enseignes dans la décoration intérieure proposent ces cartes de crédit qui aident le consommateur dans sa démarche d’achat. Stopper la carte Plus Alinéa en suivant nos recommandations.

alinea

Extrait du site officiel Alinea

Point sur les conditions générales de la carte Plus d’Alinéa

Pour profiter d’avantages proposés par la carte Plus Alinéa, il faudra payer la cotisation annuelle d’une dizaine d’euros. C’est une carte de paiement qui est accouplée à un crédit renouvelable. Ainsi, l’utilisateur peut payer ses achats au comptant ou à crédit. Si le consommateur ne se manifeste pas, le renouvellement est automatique.

telecharger lettre pdf

Pour faire valoir ses droits, il faut demander la rupture du contrat un mois minimum avant la date anniversaire. Par ailleurs, toute rupture du contrat entraîne la perte des avantages de la carte de fidélité.

solde crediteur alinea

La lettre de résiliation : quelles mentions sont obligatoires ?

Vous n’avez pas besoin de justifier vos motivations. Une simple lettre informative sur votre intention fera l’affaire.

Il est, cependant, recommandé de préciser vos coordonnées complètes ainsi que la date anniversaire du contrat, le numéro de la carte (ou du contrat). Si vous avez un crédit en cours, demandez qu’on vous informe sur le solde restant dû afin d’émettre le chèque correspondant.

resilier alinea

Les obligations à respecter

Pour que le contrat ne soit pas renouvelé, il faut :

  • envoyer sa lettre en recommandée avec accusé de réception un mois avant la date d’anniversaire du contrat.
  • envoyer la carte coupée.
  • rembourser le solde restant dû du crédit renouvelable.
    Ce sont les trois grandes conditions à respecter pour que la demande de résiliation soit enregistrée.

Quelles sont les coordonnées du service des résiliations ?

resiliation alineaPour permettre de proposer la carte Plus, Alinéa s’est rapproché de la Banque Accord. C’est, par conséquent, le service client de la Banque Accord qui se charge de réceptionner les demandes.

Banque Accord service clientèle
TSA 62022
59895 Lille CEDEX 9

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Résiliation carte Alinéa
Notez-nous!

0 commentaires sur le sujet “Résiliation carte Alinéa

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.