Comment résilier Canalsat ?

CanalSat est une entreprise française spécialisée dans la fourniture de services satellite, câbles, IPTV et DTT. Détenue à 100 % aujourd’hui par le Groupe Vivendi, la firme a été fondée en 1992 en tant que CanalSatellite. Les actionnaires Canal+ (propriétaire de 66 % des actions) et Lagardère Active (propriétaire à 34 %) officialisent en 1996 le lancement de la première plateforme numérique de souscription satellite en Europe. Fusionné en 2007 avec TPS, CanalSat est racheté à 100 % par le Groupe Canal+, lui-même détenu par le Groupe Vivendi.

canalsat

Quelles conditions pour se désabonner?

En tant qu’abonné CanalSat, vous devez remplir au moins l’une des deux conditions pour pouvoir résilier votre contrat. Dans certains cas, il est possible de résilier votre contrat CanalSat avant la date d’échéance de l’abonnement à la télévision payante.

Bien que les termes du contrat d’abonnement n’autorisent pas cette forme de résiliation, certains textes de loi (notamment l’article 136-1 du code de la consommation) vous permettent de procéder à l’annulation définitive de votre abonnement avant la date d’échéance.

Pour cela, vous disposez d’un mois avant la date d’échéance pour adresser votre demande par envoi simple au Groupe Canal+/CanalSat. D’après la loi Châtel, vous pouvez résilier votre contrat dans le cas où le Groupe ne vous rappelle pas vos droits de résiliation au moins 15 jours avant la date d’échéance de l’abonnement.

Les mentions obligatoires…

Pour résilier votre contrat avant l’échéance de l’abonnement, vous devez fournir un justificatif de motif légitime. CanalSat peut considérer comme légitime l’un des motifs suivants : un déménagement dans une région non couverte par le réseau, le licenciement d’un salarié en CDI, une incapacité ou un surendettement, une incarcération, un handicap invalidant l’usage d’un abonnement TV, le décès du titulaire du contrat ou une décision juridique.

Dans ce cas, vous devez envoyer une lettre recommandée avec avis de réception en prenant soin de joindre les justificatifs du motif légitime. Il est à noter que vous devez respecter le même délai d’un mois avant l’échéance du contrat d’abonnement.

canasat-decodeur

Extrait de lesoffrescanal.fr

Vos obligations

Afin de connaître la date d’échéance de votre abonnement, il convient de surveiller votre compte de messagerie électronique, étant donné que l’opérateur est tenu de vous rappeler vos droits de résiliation au moins 15 jours avant cette date.

Si vous avez opté pour la location ou le prêt de matériel (décodeur : voir ci-dessus pour le visuel, antenne satellite) auprès de Canal+/CanalSat, pensez à renvoyer les équipements au plus tard à la date d’échéance du contrat. La non-restitution de ce matériel peut vous obliger à vous acquitter d’une pénalité.

Vos moyens de contact

Une fois en possession des justificatifs de motif légitime, envoyez votre demande de résiliation à l’adresse :

Canal+/CanalSat

Service résiliation, TSA 86712

95905 Cergy-Pontoise Cedex 9

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à contacter le Service Client du Groupe au 0892 39 39 10.

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Comment résilier Canalsat ?
4.25 (85%) 4 votes

3 commentaires sur le sujet “Comment résilier Canalsat ?

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.
  1. da fonseca emilia

    je souhaite resilier mon abonnement canal+

  2. Anonyme

    Je souhaite resilie l’option cinema et x dans mon contrat

  3. Jacques

    Je souhaite résilier le contrat Canalsat tout simplement pour des raisons économique .