Résiliation Canal +

je resilie lettre

Canal + est un grand groupe de télévision française fondé en 1984. C’est la première grande chaîne payante qui diffuse des films en avant-première et qui a l’exclusivité sur la diffusion de certains grands matchs sportifs. Depuis sa création, cette chaîne télévisée véhicule le même slogan « créateur et original depuis 1984 ». Si, vous désirez mettre fin à votre contrat qui vous lie à ce groupe, découvrez les modalités à suivre.

resilier canal

Quelles conditions doit respecter un abonné avant de résilier un contrat ?

En s’abonnant à l’offre Canal +, l’abonné s’engage. La durée d’engagement est de 12 ou 24 mois selon le contrat. Une durée avec engagement signifie que l’abonné doit attendre la date anniversaire avant de rompre le contrat. L’abonné doit donc envoyer sa demande de résiliation avant le renouvellement automatique de son contrat (un délai d’un mois est nécessaire). Cette date se trouve sur les courriers ainsi que sur le magazine télévisé. Toutefois, la loi Châtel permet une résiliation anticipée en cas de force majeure comme le déménagement à l’étranger.

telecharger lettre pdf

TV canal+Exemple : Mathilde, une jeune femme, a souscrit à un abonnement Canal + en novembre 2014. Elle s’est engagée pendant douze mois. Malheureusement, les programmes proposés par la chaîne sont plus alléchants sur l’offre publicitaire qu’en réalité. Elle devra attendre la date anniversaire du contrat pour faire la résiliation. Ici, elle devra envoyer sa lettre de résiliation fin septembre 2015.

ATTENTION : Canal + précise la date anniversaire sur tous les courriers de correspondance et notamment sur le magazine mensuel. Ces informations données régulièrement font office d’échéancier.

Comment résilier son abonnement Canal + ?

Pour éviter les litiges, la résiliation avant le renouvellement automatique du contrat reste la meilleure solution. Le courrier administratif pour la résiliation de l’abonnement Canal + devra comporter les mentions suivantes :

  • Coordonnées de l’abonné (ne pas préciser le numéro de téléphone ni l’adresse mail)
  • Numéro de l’abonné
  • Date d’échéance
  • Date d’envoi du courrier

Pour le corps de la lettre, il n’est pas nécessaire d’écrire un roman. Spécifiez simplement que vous souhaitez mettre un terme au contrat qui vous lie à Canal + à la date d’anniversaire. N’oubliez pas de demander des précisions sur la restitution du matériel.

Exemple : Mon contrat arrive à son échéance en date du (DATE ANNIVERSAIRE). D’après les conditions générales du contrat, je suis en droit de mettre un terme à ce contrat. Je souhaite faire valoir mes droits. Par ailleurs, je souhaiterais connaître les modalités à suivre pour faire la restitution de mon équipement.
La lettre se termine par une formule de politesse et la signature de l’abonné.

info canal

source : google.fr

Existe-t-il des conditions spécifiques ?

Lors d’un abonnement à Canal +, l’abonné reçoit un décodeur avec une télécommande. Le décodeur est à retourner au groupe. Après avoir réceptionné votre lettre de résiliation, Canal + envoie un bon « E. chronopost » prépayé à l’abonné. Ce dernier devra suivre les instructions et remettre le colis dans un point relais.

adresse resiliation canal

Où envoyer la lettre de résiliation ?

Pour faire la résiliation de votre contrat Canal +, envoyez la lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante :

CANAL +/CANAL PLUS
Service Résiliations
TSA 86712
95905 Cergy-Pontoise
CEDEX 9

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Résiliation Canal +
3.7 (73.33%) 9 votes

0 commentaires sur le sujet “Résiliation Canal +

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.