Résilier Basic Fit

comparer les offres

Le sport permet de chasser le stress tout en prenant soin de sa santé. Pour se motiver, directement les complexes sportifs. Les centres de remises en forme comme l’enseigne Basic Fit proposent des cours collectifs comme des programmes libres, comme ses concurrents (Domyos, Keep cool…). Ainsi, vous êtes entièrement libre de faire du sport quand la motivation est réelle. Cardio, cours de fitness, body tonic, vélo elliptique… tout est mis à votre disposition pour retrouver une bonne condition physique et une ligne de rêve. L’accès en salle se fait par un abonnement annuel, mensuel ou libre. Apprenez à le résilier en lisant cet article.

Quelles sont les conditions de résiliation ?

Le sportif, débutant comme expérimenté, a le choix entre trois abonnements :

  • L’abonnement annuel : cette formule propose un engagement de 12 mois. Passé ce délai, le contrat est résilié automatiquement. Vous n’avez donc aucune démarche à suivre si ce n’est d’honorer le paiement pour l’année complète.
  • L’abonnement mensuel avec engagement : cette formule vous invite à payer mensuellement, mais vous engage sur une durée de 12 mois. Passé cette période, l’abonné n’est plus engagé et peut donc résilier chaque mois.
  • L’abonnement libre : cette formule propose un accès en salle Basic Fit au mois. L’abonné est totalement libre de poursuivre ou de résilier.

Quelles sont les démarches à suivre ?

Pour rompre un contrat, il faut se référer aux conditions générales d’abonnement que vous pouvez lire sur le site Web Basic Fit. Nous avons fait lecture de ce document pour vous aiguiller. Ainsi, la société vous propose deux solutions pour une bonne prise d’information :

  • Solution 1 : la classique lettre de résiliation envoyée par courrier affranchi en recommandé avec un accusé de réception.
  • Solution 2 : l’information par une méthode de dernière génération qui est le courriel (service.clientele@basic-fit.fr).
    Attention : il existe un préavis de 30 jours.

Existe-t-il des exceptions ?

La souscription d’un abonnement avec engagement n’est pas irrévocable. Vous êtes, tout à fait, en droit de résilier pour motif exceptionnel ou durant la période de préavis (14 jours à compter de la signature du contrat). Qu’entend-on par motif exceptionnel ? Il s’agit d’un événement imprévu qui vous empêche de poursuivre l’abonnement comme une maladie, un déménagement dans une zone géographique où aucun complexe sportif Basic Fit n’est pas implanté. Dans ce cas de figure, il faudra joindre les pièces justificatives comme un certificat médical informant que vous êtes inaptes à la pratique d’un sport. Il existe, ici, aussi un préavis de 30 jours à respecter.

Où envoyer sa lettre ?

Pour faire votre demande de fin de contrat d’abonnement, il faut écrire à son centre de fitness Basic Fit ou informer le service des clients qui se trouve au 123 avenue de Villiers, 75017 Paris.

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Résilier Basic Fit
5 (100%) 1 vote

0 commentaires sur le sujet “Résilier Basic Fit

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.