Résilier et fermer compte Banque populaire

Lorsque vous souhaitez payer vos achats, gérer votre argent et recevoir vos paiements et salaires, il est essentiel d’avoir un compte bancaire. La Banque Populaire propose cette prestation, avec des gammes plus ou moins complètes de services complémentaires. Une fois que votre compte bancaire est ouvert, quelles sont les possibilités de résiliation ? En voici un aperçu.

Quand résilier ?

L’ouverture d’un compte bancaire n’offre pas de durée précise : vous êtes donc libre de résilier à tout moment, quand vous le souhaitez et surtout, sans avoir à donner de justificatifs. La résiliation peut avoir lieu de différentes manières, mais dans tous les cas, un recours à la voie postale sera nécessaire.

resilier banque populaire

Effectuer correctement votre résiliation

Pour résilier un compte bancaire la Banque Populaire, il vous faudra rédiger un courrier de résiliation, dans lequel vous préciserez le numéro du compte ainsi que votre volonté d’y mettre fin. Il faut ensuite compter entre 15 jours et un mois pour que votre demande soit traitée. Une fois que le courrier a été envoyé en recommandé (impérativement avec accusé de réception), la Banque Populaire vous enverra une confirmation de notification et c’est à partir de là que le délai de traitement s’applique. Une fois votre compte bancaire la Banque Populaire résilié, vous n’avez plus accès aux services proposés par la banque ni aux moyens de paiement associés à votre compte. Durant la période de traitement de la résiliation, plusieurs obligations vous sont imposées.

adresse banque populaire

Vos obligations en tant que client

Votre première obligation est de vérifier la solvabilité de votre compte, en y laissant un approvisionnement suffisant pour pallier aux dernières opérations bancaires. De même, il peut être utile de communiquer un nouveau RIB aux instances qui ont accès à votre compte (notamment en cas de prélèvement automatique, comme les impôts, le téléphone, internet ou l’électricité). Si la provision se révélait insuffisante, la Banque Populaire sera contrainte d’intervenir, ce qui vous coûterait vite très cher en commissions et autres frais de gestion.

Votre deuxième obligation est de bien restituer les moyens de paiement associés au compte (carte bancaire, chèque). Pour cela, vous avez trois possibilités : les joindre au courrier de résiliation (déjà coupées en deux), les remettre en agence contre récépissé, les détruire par vous-même. Dans le dernier cas, il faudra fournir à la Banque Populaire une attestation sur l’honneur comme quoi vous les avez bien détruits.

Adresse et téléphone du siège social la Banque Populaire

Pour votre résiliation, vous devrez vous procurer l’adresse de votre agence locale la Banque Populaire. Voici cependant l’adresse du siège social en cas de réclamation :

La Banque Populaire – Service client
50 rue Pierre Mendès France
75 201 Paris cedex 13

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Résilier et fermer compte Banque populaire
4.33 (86.67%) 3 votes

Un seul commentaire sur le thème “Résilier et fermer compte Banque populaire

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.
  1. imonna

    merci pour cette page qui m’a apportée toutes les précisions dont j’avais besoin pour résilier.

    J’ai envoyé ma lettre recommandée pour fermeture de mes comptes à la BPPC. celle ci l’a réceptionnée le 27/10/2016…
    je les ai recontacté le 19.11 car aucune nouvelle de leur part…(pas de confirmation de notification comme vous le précisez, ni rien d’autre.. juste le retour de l’accusé me confirmant la réception du courrier)
    la réponse laconique de ma conseillère :
    « Votre demande a été prise en compte et transférée au service clôture en attente de traitement »
    et depuis… j’attends !
    mon agence de la BPPC est nulle… aucun service de leur part (je ne suis pas du genre à être chez mon banquier sans arrêt… mais à chaque fois que j’ai eu besoin de lui, ca a été la galère pour les joindre, pour avoir un papier, ou un service…