Fermer compte bancaire Axa

comparer les offres

AXA est une société proposant des services bancaires et des assurances, pour les particuliers comme pour les professionnels.
Epargne, retraite, assurances auto, habitation, santé, mutuelle prévoyance, crédit : voilà ce qu’offre AXA Banque et Assurances.
Entre autres, vous pouvez également ouvrir un compte bancaire Axa, pour effectuer vos opérations courantes de paiement : services sur-mesure, aucun frais bancaire prévu par Axa…
Les offres sont donc très attractives.
Que faire, cependant, si vous souhaitez clôturer ce compte ou bien changer de type de compte ? Explications.

Compte bancaire resilie AXA

Quelles sont les conditions pour la résiliation d’un compte bancaire ?

Un compte bancaire n’est pas souscrit pour une période déterminée : de ce fait, vous êtes à-même de résilier à tout moment, sans avoir à vous justifier.
Sachez cependant que si vous souhaitez changer de type de compte, prenez contact avec votre conseiller de clientèle, pour éviter une résiliation inutile.
En revanche, si vous changez de banque par exemple, il est essentiel de demander la résiliation de votre compte bancaire Axa.

dossier resiliation AXA

Comment résilier son compte bancaire AXA ?

La résiliation d’un compte bancaire Axa pourra se faire très simplement grâce à l’envoi d’un courrier en recommandé avec avis de réception à votre agence locale, ou bien au siège social Axa (mais votre dossier sera traité plus lentement). Vous devez notamment préciser vos coordonnées, le numéro de votre compte bancaire tout en précisant de quel compte il s’agit (Oligo, à la carte).
L’envoi avec accusé de réception est essentiel pour que la prise en compte du côté d’Axa soit effective.
Une fois qu’Axa aura reçu votre demande de résiliation, celle-ci sera faite dans les 15 jours, à moins que vous n’ayez précisé dans votre courrier une date spécifique de résiliation souhaitée.
Durant ce laps de temps, vous êtes tenu à certaines obligations, si vous ne les avez pas encore réglées.

moyens de paiement restitues AXA

Restituer les moyens de paiement et stopper les opérations bancaires : des obligations certaines

D’une part, vous ne devez plus avoir aucun paiement en cours : pensez notamment aux prélèvements automatiques des opérateurs téléphoniques ou des compagnies de gaz et électricité.
Vous devez vous assurer que le compte bancaire que vous souhaitez clore ne sera plus utilisé pour aucune opération bancaire.
Ensuite, vous devez vous assurer du solde créditeur de votre compte, le temps que toutes les démarches soient terminées.
La résiliation d’un compte bancaire Axa est gratuite, mais devient payante si vous disposez d’un solde débiteur : si des opérations sont effectuées sur votre compte sans que vous ayez la provision disponible, Axa devra alors compenser ces dépenses mais de lourds frais vous seront imputés.
La dernière obligation qui vous incombe est de restituer les moyens de paiement (cartes bancaires entre autres, ou chéquiers).
Pour cela, vous avez trois solutions :

  • joindre ces moyens de paiement à votre lettre de résiliation
  • joindre un courrier à votre lettre qui atteste sur l’honneur que vous avez détruit ces moyens de paiement
  • simplement les remettre en mains propres en agence contre récépissé.

contact clients AXA
Prendre contact avec la société AXA

Pour toute question relative à votre compte bancaire Axa et sa résiliation, téléphonez au 3641, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
Pour les clients Axa, il est aussi possible de composer le 09 70 808 088.
L’adresse d’envoi de votre lettre de résiliation dépend de votre situation géographique, mais vous trouverez toutes les adresses sur le site officiel d’Axa.
Enfin, pour toute réclamation ou envoi de courrier à Axa, utilisez l’adresse du siège social :

Axa Banque et Assurances
Service client – résiliation
TSA 86 104
95 901 Cergy Pontoise cedex 09

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Fermer compte bancaire Axa
3.2 (64%) 5 votes

0 commentaires sur le sujet “Fermer compte bancaire Axa

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.