Résilier Assurance Société Générale

je resilie lettre

Possédant des filiales aussi diverses que le Crédit du Nord, Boursorama et ALD (Location longue Durée de Véhicule), la Société Générale fait partie des ‘Trois Vieilles’ françaises, représentant les sociétés piliers de la finance française. Sa fondation remonte à 1864, et sa privatisation à 1987. Sa filiale en assurances est Sogessur.

resilier assurance societe generale

Proposant aussi bien des assurances scolaires que des assurances professionnelles (décennale, responsabilité civile, etc), des assurances sur les moyens de paiement (Quiétis) mais également sur l’habitation ou l’auto, Sogessur propose à sa clientèle une large gamme de prévoyance correspondant à tous les besoins actuels en matière d’assurances obligatoires ou facultatives.

Depuis la mise en application récente de la loi Hamon sur les assurances, début 2015, le mode de résiliation de ces différents types de contrats a été facilité, permettant à la clientèle des assurés français de pouvoir plus aisément changer d’assureur pour adapter leur offre à leur besoin, ou simplement d’économiser sur le prix de leurs assurances.

societe generale condition resiliation assurance

Ainsi, passée la première année d’engagement, où vous ne pourrez résilier sans frais qu’à la date échéance de votre contrat (c’est à dire à la date anniversaire de sa signature ou plutôt de sa mise en œuvre, puisque ces deux dates n’en forment pas systématiquement une seule), vous êtes libre de résilier votre contrat lorsque vous le souhaitez. Vous devez toutefois faire votre demande en amont, avec un ou deux mois de préavis: ainsi votre courrier pourra être pris en compte à la date que vous souhaitez, sans risquer d’être redevable d’un mois supplémentaire d’assurance.

telecharger lettre pdf
Pour cela, aviser par téléphone votre assureur de votre attention est intéressant : d’une part, cela vous permet de vérifier le délai de préavis, d’autre part, d’indiquer l’envoi de votre courrier pour qu’il soit indiqué dans votre dossier client et de ne pas risquer de vous voir facturer ‘dans le vide’ un mois inutile. Le délai de préavis dépend de votre contrat: à vous de le relire ou de vérifier par téléphone ou dans les locaux de la Société Générale avec un conseiller. Outre la date voulue de résiliation, votre courrier devra indiquer votre identité complète, vos coordonnées et votre numéro de contrat.

Vous devez enfin envoyer votre lettre recommandée avec avis de réception à :

Sogessur – Société Générale
2 Rue Jacques Daguerre
92500 Rueil-Malmaison

Vous pouvez appeler Sogessur au 01 41 39 55 00.

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Résilier Assurance Société Générale
Notez-nous!

0 commentaires sur le sujet “Résilier Assurance Société Générale

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.