Résilier une assurance Monceau Assurances

encart resiliation bureau

Pour assurer sa santé, sa maison ou sa voiture, la compagnie Monceau Assurances, adhérente à l’Association des Assureurs Mutualistes avec Groupama, la Matmut et bien d’autres, propose des services adaptés au besoin. Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous souhaitez arrêter, vous pouvez le faire avec une procédure simple à faire.

resilier contrat monceau assurances

À quel moment faut-il résilier son adhésion Monceau Assurances ?

Quel que soit le type d’assurance auquel vous avez souscrit, votre contrat chez Monceau Assurances possède une durée de 12 mois. Pour une résiliation sans complication, il faut mieux opter pour une rupture de contrat à la fin de l’échéance. Pour cela, il suffit de prévoir un préavis qui sera signalé par une notification. Il est important de ne pas louper ce créneau au risque de renouveler votre contrat pour une nouvelle année.

Si la notification n’est reçue avant la date d’échéance, vous pouvez résilier quand vous le souhaitez. Si la résiliation se passe avant l’échéance, vous devez fournir une justification sous forme de pièce jointe correspondant au motif comme un acte de vente pour une assurance habitation ou assurance auto. Bien que la loi Chatel et la loi Hamon permettent une résiliation à tout moment, un préavis minimum est requis entre 15 jours et un mois.

condition resiliation monceau assurances

Comment résilier proprement chez Monceau Assurances ?

Pour annuler votre contrat, il faut faire une demande écrite que vous allez envoyer en recommandé avec un accusé de réception. Il est question d’une lettre de résiliation téléchargeable en ligne ou sur la plateforme de la compagnie. Tous les formulaires doivent être remplis pour que le document soit valide. Cela inclut les informations personnelles (nom, adresse), les données concernant la compagnie (coordonnées) et les informations sur le contrat (numéro et numéro de police).

À noter que si vous résiliez après un an d’adhésion, la loi Hamon vous dispense d’un motif justificatif. Si la résiliation a pour cause le non-respect de contrat de la part de Monceau Assurances, vous pouvez résilier en spécifiant la demande. La loi Châtel vous permettra de bénéficier d’un remboursement équivalant au mois restant. En général, la clôture de contrat ne se fait pas immédiatement, c’est l’accusé de réception qui va confirmer la rupture. Aussi, si vous ne recevez pas de réponse, l’envoi d’une lettre de mise en demeure est à faire.

telecharger lettre pdf

Les contacts de Monceau Assurances

L’adresse pour envoyer vos documents est au

Monceau Assurances
Service résiliation
TSA 50110
75441 Paris cedex 09

Le service clientèle est disponible en composant le 01 49 95 79 79 ou en remplissant le formulaire sur la plateforme https://www.monceauassurances.com/formulaire-de-contact.

Résilier une assurance Monceau Assurances
Notez-nous!

0 commentaires sur le sujet “Résilier une assurance Monceau Assurances

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.