Resilier Assurance mobile Orange CFCA

encart resiliation bureau

Lorsque vous souscrivez à un contrat forfait mobile ou que vous achetez un téléphone portable auprès d’un opérateur, le vendeur peut vous conseiller de faire une assurance mobile. Entre autres assurances, il y a CFCA qu’Orange propose à ses clients. A l’instar de tout type d’assurance, celle-ci vous coûte un prélèvement régulier. A long terme, la somme peut s’avérer importante. Mais il est toujours possible de résilier ce type d’assurance.

resilier assurance cfca

Les raisons pouvant conduire un utilisateur à ne plus désirer bénéficier de la CFCA peuvent être diverses. Principalement, les clients trouvent que l’assurance n’est pas complète et qu’elle ne couvre pas tous les risques. Parfois, les conditions exigées pour bénéficier du remboursement sont trop compliquées et finalement, le client s’en sort perdant. Grâce à la loi Hamon, le client peut, toutefois, résilier son contrat à tout moment après la première année. Mais si vous désirez résilier durant la première année, il est indispensable d’avoir un motif acceptable. Sinon, vous avez le droit de mettre fin au contrat à la fin de l’échéance. Il faut cependant être attentif d’autant que le contrat est renouvelé par tacite reconduction.

contact cfca assurance mobile orange

Pour résilier CFCA Mobile Assurance, il faut écrire un courrier recommandé au service assistance. Mais un délai de préavis doit être respecté. Ce dernier est, bien sûr, indiqué dans le contrat. La lettre recommandée se doit de contenir essentiellement certaines informations. En effet, le client doit préciser son nom et son prénom de même que son adresse et si possible, ses coordonnées. En outre, il est aussi recommandé de noter, à droite, les données du contrat dont le numéro par exemple. L’objet de la lettre est évidemment la résiliation. A la fin de le lettre, vous imposez votre signature.

telecharger lettre pdf

Une résiliation peut librement être faite à la fin de l’échéance. Mais dans le cas contraire, il est primordial de fournir des justificatifs pour que a résiliation soit prise en compte. En vérité, la résiliation hors échéance n’est souvent pas facile à faire. Mais souvent, une perte ou destruction de téléphone est un motif suffisant pour mettre fin au contrat CFCA Mobile Assurance. Lorsque l’appareil est donc irréparable, le contrat peut être résilié. En outre, un changement d’appareil n’oblige pas à faire une résiliation avant de souscrire à un nouveau contrat CFCA. Dans tous les cas, le mieux à faire est de consulter minutieusement les termes du contrat.

Adresse CFCA Mobile Assurance

Le site officiel de Compagnie Française de Courtages en Assurance (CFCA) est : http://www.vivre-mobile-assurance.fr/

Vous pouvez envoyer votre courrier de résiliation à l’adresse suivante :

CFCA Assurance Mobile
BP 80176
Merignac 33706

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Resilier Assurance mobile Orange CFCA
2.8 (56%) 5 votes

Un seul commentaire sur le thème “Resilier Assurance mobile Orange CFCA

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.
  1. Anonyme

    suite à ma communication téléphonique avec Johanna (service clients) et sur ses conseils, je viens anticiper ma résiliation de mon assurance de téléphone mobile N° 06 **, qui prendra effet le 10 mars 2019.
    Merci de me confirmer par mail ou par courrier que ma résiliation a bien été prise en compte.
    Avec mes remerciements.