CNP : Résilier une assurance emprunteur

CNP Assurances compte parmi les premiers groupes français de l’assurance vie mais aussi de l’assurance emprunteur. Si vous avez un prêt en cours chez CNP, alors vous avez également souscrit, sans aucun doute, à une assurance emprunteur ou assurance prêt, qui assure justement votre crédit en cours. Différentes garanties couvrent ce contrat : chômage, invalidité, ou encore décès. Mais attention, passé un certain âge, ces garanties ne sont plus inclues dans votre assurance emprunteur. Il est donc fortement conseillé de bien vous renseigner avec de vous engager, d’une part pour le prêt, d’autre part pour l’assurance emprunteur qui comporte un caractère obligatoire. Une assurance emprunteur est donc conclue pour la durée du prêt que vous avez contracté, que ce soit pour 5 ou 40 ans : voici les conditions assez restreintes qui permettent la résiliation d’une assurance emprunteur CNP.

assurance emprunteur

Conditions pour résilier…

Votre contrat CNP pourra préciser certaines clauses de résiliation, mais une résiliation assurance emprunteur CNP se fait plus simplement de deux manières : ou bien en résiliant après remboursement intégral du crédit, ou bien en tombant d’accord avec l’organisme, en l’occurrence ici CNP.

Par exemple, en ayant souscrit un prêt immobilier auprès de la CNP sur 30 ans, vous contractez l’assurance emprunteur dans le même temps, pour une durée identique. Si au bout de 20 ans, vous souhaitez rembourser les mensualités restantes, vous êtes libres de le faire, mais il faudra informer la CNP de votre volonté de résilier de façon anticipée votre assurance emprunteur.

resiliation assurance CNP

Comment résilier ?

Si vous voulez résilier de manière anticipée votre assurance emprunteur sans avoir encore remboursé le prêt (par exemple, parce que vous avez besoin de fonds pour un quelconque projet), alors vous devez directement prendre contact avec la CNP et l’un de vos conseillers. Les démarches seront effectuées par l’agence, on vous demandera peut-être quelques justificatifs et quelques signatures.

Mais pour une résiliation anticipée suite à un remboursement de votre crédit, il est essentiel d’informer la CNP de votre décision en envoyant un recommandé avec accusé de réception à votre agence CNP. Précisez bien que vous souhaitez résilier parce que votre prêt à été remboursé de manière intégrale.
Le délai de traitement est généralement d’une quinzaine de jours par l’organisme prêteur.

Les différentes obligations

En-dehors de la lettre en recommandé avec accusé de réception, vous pouvez amener votre lettre en agence et la déposer contre récépissé, ou bien effectuer un acte extrajudiciaire. Les trois sont possibles.

Adresse et contact du service

exemple resiliationCNP Assurances dispose d’une adresse générale pour les assurances emprunteurs que voici :

CNP Assurances
4 place Raoul Dautry
75 716 PARIS Cedex 15

Cette adresse vous servira pour toute demande complémentaire. Vous pouvez également joindre le standard téléphonique au 01 42 18 88 88, du lundi au vendredi.

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

CNP : Résilier une assurance emprunteur
2.78 (55.56%) 9 votes

Un seul commentaire sur le thème “CNP : Résilier une assurance emprunteur

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.
  1. Couple

    Franchement, le prix est parmi les plus élevé des devis que j’ai pu faire, j’en ai fait 4 et ils sont bien au dessus! Après les services, je n’en sais rien mais j’ai moins de 30 ans donc…
    J’ai trouvé 5 fois moins chère (et ce n’est pas une façon de parler!)…