Résilier assurance emprunteur Crédit Mutuel

je resilie lettre

Si vous avez demandé un prêt au Crédit Mutuel, alors vous avez sans doute souscrit à une assurance emprunteur Crédit Mutuel. Cette dernière est bien utile pour l’organisme prêteur : c’est une manière de garantir votre solvabilité. Il s’agit d’un contrat dit collectif, c’est-à-dire qu’il offre les mêmes garanties à ses demandeurs, auquel souscrivent les demandeurs de prêt, de manière quasi-obligatoire. Votre assurance emprunteur Crédit Mutuel, qui peut être désignée comme une assurance prêt, sera valable tout le temps de votre prêt (qui peut durer plusieurs décennies). Pourtant, il existe des modalités de résiliation assurance emprunteur Crédit Mutuel : en voici les principales.

assurance credit mutuel

Conditions pour résilier

Le contrat d’assurance emprunteur Crédit Mutuel couvre les garanties suivantes : décès, chômage, invalidité (comme la plupart des contrats de prêt). En revanche, ces garanties sont considérées comme finies dès lorsque l’assuré à atteint 60 ans (chômage), 65 ans (invalidité et perte d’autonomie), 75 ans (décès) : à ce moment, le contrat assurance emprunteur ne couvre plus ces risques si le prêt en cours n’est toujours pas remboursé.

De ce fait, il n’est possible de résilier une assurance emprunteur Crédit Mutuel que de deux manières : sur accord de l’organisme d’une fin d’adhésion ou bien en remboursant intégralement le crédit encouru.

resilier assurance credit

Comment résilier?

La modalité de résiliation d’une assurance emprunteur la plus courante est la résiliation pour remboursement intégral (parfois anticipé) du crédit en cours. Si vous avez demandé un prêt au Crédit Mutuel pour des travaux, sur une durée de 10 ans, cela veut dire que votre assurance emprunteur courre sur 10 ans. Mais si au bout de la 4ème année, vous êtes en mesure de rembourser l’intégralité du prêt, alors vous pouvez demander la résiliation de l’assurance emprunteur dans le même temps.

telecharger lettre pdf

Cela peut être fait de trois manières. La première, c’est l’envoi d’un recommandé avec accusé de réception à votre agence Crédit Mutuel locale, en précisant vos données personnelles et la date de souscription de l’assurance de prêt. Sinon, vous pouvez poser cette lettre contre récépissé en agence ou bien faire un acte extrajudiciaire.

Ensuite, pour une résiliation anticipée sur accord de l’organisme, toutes les démarches doivent se faire avec un conseiller Crédit Mutuel, qui s’occupera de rédiger la demande et d’accorder la fin de votre assurance emprunteur.

info resiliationAucune obligation particulière ne vous incombe, sauf mention contraire dans votre contrat.

Adresse et contact pour bien résilier!

La seule manière de contacter un support client Crédit Mutuel est de composer un numéro surtaxé : 0 825 01 02 02, de 8h à 20h du lundi au samedi.

Autrement, vous pouvez directement l’agence Crédit Mutuel dans laquelle vous avez contracté l’assurance emprunteur. Même chose pour l’envoi de votre recommandé pour la résiliation : choisissez l’adresse de l’agence locale.

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Résilier assurance emprunteur Crédit Mutuel
Notez-nous!

0 commentaires sur le sujet “Résilier assurance emprunteur Crédit Mutuel

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.