Assurance Auto GMF : Comment résilier?

encart resiliation bureau

Afin de conduire en toute sécurité, vous devez souscrire à une assurance auto auprès d’un assureur, tel que la GMF. Chaque assureur propose ses propres formules d’assurance auto, avec des garanties plus ou moins larges, lesquelles sont communes : assurance auto au tiers et assurance tous risques. Vous pourrez ainsi souscrire à une assurance auto GMF pour votre voiture personnelle, votre deux-roues ou bien votre véhicule de fonction. Une fois souscrite, comment résilier cette assurance auto GMF ? En voici les détails.

Les conditions pour résilier

Il existe trois principales situations de résiliation : à échéance annuelle, à tout moment (dans le cadre de la loi Hamon), en cas de vente ou don du véhicule.
Votre contrat d’assurance auto GMF est conclu pour un an, avec une date anniversaire à laquelle il sera reconduit chaque année.

resilier assurance auto

Comment résilier son contrat?

Si vous souhaitez résilier votre assurance auto GMF à échéance annuelle, vous devez respecter un préavis de deux mois pour l’envoi de votre recommandé avec accusé de réception. Pensez à bien préciser vos identifiants, numéro d’assuré et coordonnées. Même chose pour la résiliation à tout moment sous couvert de la loi Hamon : cette loi rendant plus flexible la consommation, vous pouvez demander la résiliation sans motif de votre assurance auto GMF à n’importe quel moment à partir de votre première date anniversaire passée. L’envoi de votre courrier en recommandé avec accusé de réception ne nécessitera alors aucun préavis, mais sera pris en compte seulement 30 jours après notification de réception par votre agence GMF. Vous pouvez également souscrire auprès d’un nouvel assureur qui s’occupera de vos démarches de résiliation.

telecharger lettre pdf

En cas de vente ou don de véhicule, votre assurance auto est suspendue durant 15 jours : vous pouvez ensuite la résilier dans une période maximale de 60 jours, toujours par voie postale avec accusé de réception.

Au niveau des obligations, aucun frais ne vous sera imputé si vous respectez les délais de résiliation d’une assurance auto.

joindre gmf

Adresse et contact pour résilier!

Pour joindre la GMF, composez le 09 70 809 809. Cette plateforme est joignable du lundi au samedi, de 8h à 20h.

Pour l’envoi de vos recommandés de résiliation, il suffit de joindre votre agence de référence ou l’agence locale la plus proche de chez vous. L’adresse est disponible depuis votre espace client.

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Assurance Auto GMF : Comment résilier?
4 (80%) 11 votes

2 commentaires sur le sujet “Assurance Auto GMF : Comment résilier?

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.
  1. PIERRE

    Pourquoi pas de possibilité de résiliation sur internet?

  2. Georges

    Bonjour,
    Ma fille Marie-Laure utilise la voiture de son ex-conjoint et souhaite lui rendre car elle acquiert un nouveau véhicule chez Club-Auto et cette voiture sera assurée par GMF.
    Ma fille assure seule le véhicule chez AXA et figure sur la carte grise en tant que second conducteur;
    GMF Les Sables d’Olonne, que nous avons contacté ce matin après un rendez-vous prévu, nous a précisé que la loi Hamon ne s’appliquait pas car cet un nouveau véhicule qui sera assuré et il faut attendre la date d’échéance pour résilier, c’est-à-dire en novembre , selon la loi Chatel.
    Mais le nouveau véhicule sera livré fin mars 2018 et ma fille voudrait éviter 2 paiements ( jusqu’en novembre pour l’ancien véhicule et dès mars pour le nouveau) ;
    y-a-t-il possibilité d’utiliser la loi Hamon dans le cadre d’une cession par exemple pour effectuer la résiliation chez AXA, est-il besoin d’un réel motif pour cela, la loi indique certains motifs (cession, vente, et date d’échéance) peut-on faire valoir le fait de redonner le véhicule au propriétaire comme une cession? merci de nous trouver une solution urgente§