Résilier assurance auto GAN

Une assurance auto est essentielle pour rouler en toute sérénité mais aussi en toute légalité.
Elle vous assure en cas d’accident, pour vous-même, mais aussi si vous causez un accident, en fonction de l’assurance auto souscrite : au tiers (la formule basique) ou non.
L’assurance auto, tout comme l’assurance habitation, est un contrat d’assurance valable un an et reconductible tacitement à date anniversaire. C’est pourquoi, en cas de volonté de résiliation, vous devez vous manifester auprès de GAN pour effectuer cette démarche.

assurance auto gan

Conditions pour résilier son contrat d’assurance auto

Comme la plupart des assurances, vous pouvez résilier à échéance (en respectant deux mois de préavis), en cours d’échéance (pour changement de situation) ou à tout moment à partir du 13ème mois de votre assurance auto.
En effet, la résiliation à échéance est couverte par la loi Châtel (qui suppose que GAN doit vous informer de votre possibilité de résilier et surtout à quelle date avant l’échéance fatidique, entre 3 mois et 15 jours avant), qui permet d’ouvrir une fenêtre de résiliation supplémentaire sans frais si GAN ne tenait pas cet engagement.
La résiliation au bout du 13ème mois est couverte par la loi Hamon, qui permet une résiliation sans frais et sans préavis. Enfin, si vous changez de situation, alors vous pourrez résilier en cours de contrat mais seulement aux conditions suivantes :

  • licenciement,
  • perte d’emploi,
  • divorce,
  • mariage,
  • vente ou cessation du véhicule.

resiliation assurance auto

Comment procéder pour résilier correctement ?

Votre résiliation doit être obligatoirement faite par voie postale : écrivez votre lettre de résiliation que vous envoyez ensuite en recommandé avec accusé de réception.
Dans votre lettre, précisez bien le motif de résiliation : vente du véhicule, changement de situation, résiliation à échéance. Des préavis seront nécessaires dans certains cas :

  • deux mois pour une résiliation assurance auto GAN à échéance,
  • dans les trois mois pour un changement de situation,
  • dans les deux mois pour une vente ou cessation de véhicule.

Notez également que dans ce dernier cas, votre assurance auto est automatiquement suspendue pendant une durée de 15 jours, jusqu’à résiliation de votre part.

Avez-vous des obligations ?

Si vous avez changé de situation ou vendu votre véhicule, veuillez joindre un maximum de documents à votre lettre de résiliation.

contacts assurance auto

Les adresses et contacts nécessaires

La résiliation ne se fera pas par téléphone, mais un service client peut répondre à vos demandes au 01 70 94 21 02.
Pour envoyer votre courrier de résiliation de votre assurance auto GAN, écrivez à :

GAN Assurances
Service résiliation
8 – 10 rue d’Astorg
75 383 PARIS Cedex 08

Information importante : Il s’agit du siège social de l’entreprise.

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Résilier assurance auto GAN
4 (80%) 2 votes

0 commentaires sur le sujet “Résilier assurance auto GAN

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.