Résilier assurpeople assurance

lettre resiliation encart mobile
Les conditions tarifaires de l’offre « Acces+ » sont disponibles sur www.stop-contrat.com/mentions-legales-cgu-cgv

Assurpeople est une compagnie qui propose des produits d’assurance avec ou sans mutuelle. Elle existe depuis une quarantaine d’années et compte plus de 100 000 adhérents. Cet assureur couvre divers biens, dont la voiture. Voici la procédure à suivre pour résilier une assurance Assurpeople.

resiliation assurance assurpeople

Les conditions pour quitter Assurpeople

La souscription à l’assurance est obligatoire pour l’automobile. Cependant, pour rompre un accord unilatéralement, le non-paiement des sommes dues ne suffit pas. L’adhérent qui souhaite quitter son assureur doit donc envoyer une lettre de résiliation. Il devra le faire deux mois avant la date à laquelle il souhaite se libérer de l’accord. C’est le délai de préavis stipulé par la loi, mais il peut encore se négocier selon les cas, notamment lorsque le véhicule change de propriétaire. Il y a également des changements de situation que l’assureur peut prendre en considération.

Les détails de la lettre de résiliation Assurpeople

La lettre de résiliation doit contenir les détails concernant l’assuré. Le document comprend ainsi son nom, ses prénoms, son adresse, ses coordonnées téléphoniques. Ensuite, le demandeur mentionne le numéro de sa police d’assurance. Il indique clairement en objet qu’il souhaite résilier le contrat numéro XXX. Dans le cas d’une vente de l’automobile ou du bien couvert, le souscripteur a intérêt à mentionner la raison de la rupture. Les mêmes éléments sont repris si le client procède par la voie d’un courriel ou depuis le formulaire en ligne. Cette dernière option est possible depuis le site de l’assureur ou sur une plateforme spécialiste des résiliations.

telecharger lettre pdf

Les obligations lors de la rupture de contrat

L’assureur doit honorer sa cotisation jusqu’à la fin ou la rupture de son contrat. Dans le cas d’un accord qui se renouvelle automatiquement, Assurpeople a l’obligation de rappeler à son client les échéances. La loi Châtel le contraint à le faire une quinzaine de jours avant la fin de la validité. Dans le cas d’un déménagement, l’assuré a l’obligation d’informer sa compagnie. Il doit le faire dans un délai d’un mois et fournir les pièces justificatives.

contact assurpeople
Les coordonnées de la compagnie Assurpeople

Les conseillers client d’Assurpeople restent à la disposition des abonnés que ce soit pour les ruptures de contrat ou pour autres choses. Le mieux serait de prendre contact directement au numéro 0 892 70 04 60. C’est une ligne payante. Autrement, le client peut envoyer une lettre à l’adresse de la compagnie :

Assurpeople
Service résiliation
49, rue de Bellevue
92 100 Boulogne Billancourt

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Résilier assurpeople assurance
Notez-nous!

0 commentaires sur le sujet “Résilier assurpeople assurance

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.