Résilier mutuelle Allianz

je resilie lettre

Allianz, qui a vu le jour en 1980 sur le sol allemand, est un groupe assureur qui propose aussi bien des assurances pour l’habitation que pour les véhicules ou la santé. En souscrivant à un contrat de complémentaire de santé auprès du groupe Allianz, vous vous engagez à respecter les conditions générales. Comment faire la résiliation de sa mutuelle santé en bonne et due forme ?

resilier-mutuelle-allianz

Quels sont mes droits en matière de résiliation ?

Allianz vous informe sur vos droits et vos obligations en vous remettant un contrat annexé des dispositions générales. C’est, dans ce document annexe, que l’on peut lire les droits de résiliation.
Allianz avise ses clients :

  • L’annonce de la rupture du contrat se fait 30 à 60 jours avant la date anniversaire (le contrat est souscrit pour 12 mois). Vérifier la date anniversaire qui figure sur votre contrat.
  • L’application de la loi Châtel est envisageable à condition que le motif soit réel et prouvé (mariage, décès du souscripteur, adhésion obligatoire à une mutuelle d’entreprise…). Un préavis de 30 jours est mis en place.
  • Une résiliation peut être anticipée si vous ne recevez pas d’avis d’échéance au minimum 15 jours avant la date anniversaire ou si les prix augmentent sans justification.
Je resilie banniere

Quelle est la procédure à suivre ?

La résiliation se fait impérativement par lettre recommandée avec accusé de réception en respectant les préavis et les délais précédemment cités. La lettre doit comporter les informations suivantes :

  • Les coordonnées exactes du souscripteur.
  • Le numéro d’adhérent.
  • La date de l’annonce de la fin de rupture du contrat.
  • La date d’échéance du contrat.
  • Les motifs en cas de résiliation anticipée. Si vous devez résilier pour un décès, déménagement, CMU, mariage ou une adhésion obligatoire, nous vous invitons à joindre la photocopie de votre justificatif.

mutuelle-allianz-resiliation

Puis-je invoquer la loi Hamon pour la résiliation de ma mutuelle ?

À l’heure actuelle, la loi Hamon permet aux citoyens de résilier un contrat d’assurance à tout moment à condition d’avoir respecté l’engagement de 12 mois. Cette loi permet de faire jouer la concurrence entre les différents organismes.

Toutefois, il faut savoir que les complémentaires de santé n’entrent pas dans le cadre de cette loi. Il n’est, donc, pas possible d’invoquer cette loi ! La seule loi pouvant entrer en jeu pour une résiliation anticipée est la loi Châtel.

Coordonnée pour effectuer la résiliation

La lettre doit être directement envoyée au service des résiliations à l’adresse suivante :

Allianz – résiliation mutuelle de santé – 87, rue du Richelieu à Paris (75002)

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Résilier mutuelle Allianz
Notez-nous!

0 commentaires sur le sujet “Résilier mutuelle Allianz

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.