Résilier son compte bancaire Allianz

je resilie lettre

Allianz Banque est une société qui propose aux citoyens plusieurs types de prestations ayant trait à la gestion de leurs finances notamment. Le client de cette banque peut bénéficier de moyens de paiement tels qu’une carte bancaire ou un chéquier par exemple. Entre autres services proposés par Allianz Banque, il y a la facilité de caisse qui peut être adaptée à la situation de chacun mais aussi l’assurance tranquillité de paiement et beaucoup d’autres prestations. Un utilisateur qui souscrit à un ou plusieurs services de cette banque se voit accorder plusieurs avantages mais s’engage également dans un contrat ayant des conditions bien précises.

resilier compte bancaire allianz

Mais pour différentes raisons, l’on peut décider de résilier son contrat avec Allianz Banque. Il peut s’agir d’une insatisfaction ou encore du besoin de changer de prestataire. Par ailleurs, le client qui s’engage chez Allianz Banque bénéficie automatiquement, s’il le souhaite, du Service Multicanal. Si après une période, il n’est plus intéressé, alors il peut décider de résilier son adhésion au Service Muticanal. Entre autres motifs pouvant justifier la volonté d’un client de résilier, il y a la modification des dispositions contractuelles qui s’appliquent à son compte et/ou à sa carte bancaire.

processus resiliation compte banque allianz

En effet, la banque se doit de prévenir ses clients au moins deux mois à l’avance. Dans cette période, le client peut procéder à une résiliation si les nouvelles dispositions ne sont pas à son goût. L’assurance proposée par la banque peut également être sujette à une révision de conditions. Dans ce cas aussi, le client peut procéder à la résiliation de son affiliation à cette assurance Allianz. Mais cela doit se faire avant le 1er décembre de l’année ; l’assureur ayant pour obligation d’informer les assurés avant le 1er octobre.

telecharger lettre pdf
Toutefois, une résiliation doit respecter un délai de préavis. Pour résilier un contrat avec Allianz Banque, le client doit écrire un courrier recommandée avec avis de réception à cette dernière. La lettre recommandée doit comporter certaines informations essentielles dont le nom, le(s) prénom(s), l’adresse et l’objet. La signature doit également être apposée à la fin de la lettre. La résiliation prend effet dès que Allianz Banque reçoit la lettre recommandée. En outre, la résiliation ne requiert le paiement d’aucun frais. Et si la résiliation a trait avec la carte bancaire, alors cette dernière doit être détruite.

Adresse d’envoi du courrier recommandé :

Allianz Banque
Centre de Relation Bancaire
TSA 55 555
92919 Paris La Défense Cedex

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Résilier son compte bancaire Allianz
Notez-nous!

0 commentaires sur le sujet “Résilier son compte bancaire Allianz

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.