Résilier Action contre la faim

je resilie lettre

Les chiffres sont alarmants ; plus de 800 millions de personnes souffrent de malnutrition dans le monde.
Pour contrer le fléau de nombreuses associations humanitaires ont vu le jour dont Action contre la Faim (ACF International). Pour soutenir les projets et les actions de l’organisation, vous pouvez faire du bénévolat ou verser des dons financiers uniques ou mensuels. Les dons mensuels sont prélevés automatiquement sur votre compte bancaire jusqu’à renonciation du donateur. Un renoncement qui se fait rapidement comme nous l’expliquons ci-dessous.

Accompagner ACF International

Si vous avez choisi de soutenir ACF International de manière permanente, il vous faudra opter pour le prélèvement automatique. Le prélèvement du montant initialement prévu dans votre demande se fera tous les mois à une même date qui est inscrite sur votre relevé dans votre espace client. Une carte d’adhérent vous sera également transmise sur laquelle figurera un numéro de 5 ou 7 chiffres. Ce numéro est indispensable pour les correspondances. De plus, sachez qu’il n’existe aucune durée de vie. Vous êtes libres de renoncer à ce versement à tout moment.

action contre la faim

Formuler sa demande

Il n’y a aucune loi qui vous impose de stopper votre prélèvement automatique en lettre recommandée avec accusé de réception. Vous pouvez téléphoner au service des donateurs comme écrire un mail. C’est vous qui décidez !
L’essentiel est d’informer l’organisme avant la date du prochain prélèvement en n’oubliant pas de fournir votre numéro d’adhérent.

resilier acf

La fiscalité des dons faits à ACF International

D’après le site officiel d’ACF International :

  • Si le montant total des dons est inférieur ou égal à 529 €, le donateur peut déduire 75 %.
  • Si le montant total de vos dons est supérieur à 529 €, vous bénéficiez d’un abattement de 66 % dont la somme ne peut excéder 20 % des revenus imposables.

telecharger lettre pdf

L’arrêt définitif des versements des dons peut modifier le montant de votre impôt sur le revenu.

contact action contre la faim

Contacter l’organisation ACF International

Voici les coordonnées des différents moyens de contact avec le service des donateurs de l’association ACF International :

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Résilier Action contre la faim
Notez-nous!

3 commentaires sur le sujet “Résilier Action contre la faim

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.
  1. Nicolas J.

    Bonjour,

    Donateur à d’autres causes je souhaite résilier celui-ci.

    Je vous remercie.

    Cdt

  2. Sauvage Léo

    Bonjour je souhaiterais résilier mon prélèvement automatique de don contre la faim.

  3. PAYET Claudine

    Je suis à la retraite depuis peu et j’arrive difficilement à faire face à mes charges (loyer, factures diverses…) je vous serais gré de bien vouloir résilier mon contrat ACTION CONTRE LA FAIM ;
    je vous en remercie.