Depuis ses débuts et jusqu’à maintenant, l’Association Générale de Prévoyance Militaire ou AGPM propose de différents types d’assurance pour les risques du quotidien. Au début de l’année 2020, AGPM a commencé à collaborer avec le Groupement Militaire de Prévoyance des Armées (GMPA) afin de devenir une seule et unique association connue sous le nom de Tego.
Voici donc les démarches à suivre pour pouvoir résilier sa mutuelle avec ce dernier.
Pourquoi cesser un contrat mutuelle avec Tego ?
Comme toute assurance, la mutuelle Tego est soumise aux codes des assurances. Vous pouvez donc résilier votre contrat dans le cas où la hausse des cotisations ne convient pas.
Il a aussi le non-respect des obligations de l’assurance, on peut par exemple citer la notification annuelle des avis d’échéance. Ce dernier qui devrait être envoyé par AGPM dans les 15 jours précédant la date limite de désabonnement. Il est aussi évident de compter les sinistres dans les motifs de résiliation.
En dehors de tout cela, nous avons aussi les motifs légitimes parmi lesquels on peut trouver le déménagement à l’étranger, le changement de régime matrimonial, le décès de la personne assurée ou encore la perte d’emploi.
Une seule condition régit la mutuelle Tego, sans motif légitime, l’assuré n’aura pas la possibilité de résilier son contrat durant la première année de souscription.
Comment faire pour la résiliation ?
Il est possible de résilier le contrat de mutuelle de 2 manières, la première étant d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception tandis que la seconde se fait sur internet sur l’espace client.
Pour la première méthode, il faut qu’une lettre de résiliation soit envoyée au siège de l’assurance avant le dernier mois de l’abonnement. L’annulation du contrat résulte d’un des motifs légitimes ? Il est alors nécessaire que la lettre soit accompagnée d’une pièce justificative.
L’adresse postale de la mutuelle Tego pour envoyer la lettre recommandée est la suivante :
La référence de contrat et la date d’échéance souhaitée doivent figurer sur la demande de résiliation.
Difficultés liées à la résiliation
Grâce à la loi Chatel, la mutuelle est dans l’obligation d’informer l’assuré de sa date d’échéance.
S’il y a un retard dans la réception de l’avis d’échéance, l’assuré dispose de 20 jours supplémentaires pour envoyer sa demande de résiliation à la mutuelle Tego.
La mutuelle n’a pas envoyé l’avis d’échéance ? Alors l’assuré peut demander la résiliation dès le lendemain de la date d’anniversaire, jour de reconduction du contrat.
Bonjour je souhaite resilier mon contrat pouvez vous faire le nécessaire merci cordialement
Bonjour,
Vous devez vous adresser directement à Tégo en utilisant les coordonnées indiquées dans notre article.