Résilier un contrat auprès de Suravenir

Suravenir est une filiale du groupe Crédit Mutuel Arkea et elle est spécialisée dans la gestion de produits et services d’assurance vie, de prévoyance et d’épargne retraite. Il existe des contrats Suravenir pour les particuliers et pour les professionnels.

Dans le cas où vous avez souscrit un contrat d’assurance des emprunteurs et/ou à un contrat de prévoyance auprès de Suravenir, vous pouvez évidemment le résilier. Mais quand, et dans quelles conditions ? Faut-il obligatoirement envoyer une lettre de résiliation par courrier postal ? Nous répondons à ces questions et nous vous en disons plus sur la résiliation Suravenir dans cet article.

Les conditions pour résilier un contrat Suravenir

Il faut savoir que, lorsque vous résiliez une assurance emprunteur ou prévoyance, l’intégralité des garanties de votre contrat s’arrêtera et vous ne serez donc plus couvert en cas de sinistre. Les conditions pour résilier un contrat chez Suravenir dépendent du type de contrat que vous souhaitez résilier.

Résilier une assurance emprunteur chez Suravenir

homme rédigeant une lettre de résiliation pour un contrat Suravenir

Vous pouvez résilier un contrat d’assurance emprunteur quand vous le souhaitez, mais il existe quelques situations spécifiques. Si vous aviez une assurance emprunteur pour un crédit immobilier, il existe les deux cas suivants :

  • En cas d’assurance obligatoire, vous devez d’abord présenter à votre banque un autre contrat d’assurance présentant des garanties équivalentes à celui que vous résiliez. La banque doit donner son accord et vous devrez transmettre cette décision à Suravenir, avec la date d’effet du contrat en question. Toutes ces informations et ces documents pourront être transmis via un formulaire de contact ou par courrier postal, indiqués plus bas.
  • En cas d’assurance facultative, vous n’êtes pas obligé de choisir une nouvelle assurance similaire. Vous pourrez simplement demander la résiliation de votre contrat via un formulaire ou par courrier postal.

Pour les autres types de crédits, vous pouvez demander la résiliation de votre adhésion à l’expiration d’un délai d’un an, en respectant un délai de préavis d’au moins 2 mois avant la date d’échéance de votre contrat (la date anniversaire de la signature de l’offre de prêt).

Résilier une assurance prévoyance chez Suravenir

Concernant les contrats d’assurance prévoyance, vous pouvez résilier en respectant les conditions précisées dans la notice du dit contrat. Vous devrez simplement respecter le délai de préavis précisé dans votre contrat. Par exemple, en ce qui concerne le contrat Prévi-Famille, votre demande de résiliation doit être transmise à Suravenir 30 jours avant la fin de la période correspondant à la dernière cotisation payée.

Une fois la demande de résiliation reçue par Suravenir, celle-ci sera étudiée et vous devriez être recontacté par mail et/ou par téléphone assez rapidement.

Comment résilier un contrat auprès de Suravenir ?

telecharger lettre pdf

Que vous souhaitiez résilier un contrat de prévoyance ou d’assurance emprunteur, vous pouvez d’abord remplir le formulaire de résiliation en ligne. Vous devez alors remplir plusieurs champs comme votre nom, prénom, date de naissance, adresse mail et identifiant, le contrat à résilier (catégorie et numéro de contrat), motif de résiliation, etc. Une fois votre demande de résiliation envoyée en ligne, vous devez simplement attendre que le service client de Suravenir revienne vers vous par mail ou par téléphone.

Sinon, vous pouvez aussi résilier par courrier postal, en envoyant une lettre en recommandé avec accusé de réception, à l’adresse ci-dessous :

Suravenir Adhésion Prévoyance
TSA 21705
35917 Rennes Cedex.

Enfin, vous pouvez également envoyer un mail de résiliation à l’adresse électronique suivante : resiliations@suravenir.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *