Selfassurance est une marque du groupe ECA Assurances. La marque Selfassurance propose plusieurs contrats d’assurances, comme des assurances habitation, automobile, animaux de compagnie ou encore des mutuelles et des contrats de prévoyance. Une des spécificités de la marque Selfassurance est qu’elle est 100% digitale. Vous pouvez donc souscrire aux différents contrats directement en ligne, puis les gérer, toujours en ligne, depuis votre espace client.
Mais qu’en est-il de la résiliation d’un contrat chez Selfassurance ? Est-il également possible de le résilier en ligne ? D’autres moyens sont-ils à votre disposition ? Et est-ce possible de résilier une assurance Selfassurance à n’importe quel moment ? Nous répondons à toutes ces questions dans cet article.
Quand pouvez-vous résilier un contrat Selfassurance ?
Il est d’abord possible de mettre fin à votre contrat Selfassurance, quelque soit l’assurance concernée, à la date d’échéance, à savoir la date du premier anniversaire de la souscription du contrat. En effet, quand vous souscrivez à une assurance Selfassurance, vous vous engagez pour une durée d’un an. Pour une résiliation à échéance, respectez un délai de préavis d’au moins 2 mois, pour que votre résiliation soit bien effective au moment souhaité.
La résiliation à échéance n’entraîne aucun frais de résiliation, et vous n’avez pas besoin de fournir de motif ou de justificatif.
Une fois la première année d’engagement terminée, vous pourrez résilier votre contrat Selfassurance à tout moment.
Vous souhaitez résilier un contrat Selfassurance avant la fin de la première année ? Dans ce cas, vous devez avoir un motif légitime de résiliation pour ne pas avoir à payer de frais supplémentaires. Les motifs légitimes de résiliation peuvent varier d’une entreprise à l’autre, mais généralement les déménagements, les changements de situation professionnelle ou encore les problèmes de santé peuvent être pris en compte. Dans le cas d’une assurance automobile, la vente de la voiture assurée peut aussi vous permettre de résilier de manière anticipée. N’hésitez pas à vous renseigner directement auprès du service client pour savoir si votre situation constitue un motif légitime de résiliation ou non.
Les démarches de résiliation d’un contrat Selfassurance
Pour mettre fin à votre contrat d’assurance auprès de Selfassurance, vous pouvez en faire la demande en ligne. En effet, cette marque 100% digitale vous permet d’effectuer tout votre parcours en ligne, de la souscription à la résiliation. Pour résilier en ligne, vous devez simplement vous connecter à votre compte client sur le site web de Selfassurance et faire la demande depuis votre espace client.
Il est tout de même aussi possible de résilier votre contrat par courrier postal. Pour cela, rédigez une lettre de résiliation sur papier libre ou bien servez-vous d’un modèle de lettre de résiliation que vous pourrez simplement compléter avec vos coordonnées et d’autres informations utiles (type d’assurance, numéro de contrat, date de souscription et de résiliation souhaitée…). Si vous résiliez par courrier postal, privilégiez un envoi en courrier recommandé avec accusé de réception.
Que vous résiliez par courrier postal ou en ligne, s’il s’agit d’une résiliation anticipée pour un motif légitime, vous devrez joindre un justificatif récent (datant de 3 mois maximum par rapport à la date de l’événement en question) à votre demande de résiliation.
Adresse de résiliation et coordonnées utiles de Selfassurance
Pour résilier votre contrat d’assurance ou pour envoyer d’autres courriers au siège social de la société Selfassurance, voici l’adresse postale à utiliser :
Vous pouvez aussi contacter le service client de Selfassurance par téléphone, en composant le 01 84 88 68 92. Les conseillers vous répondent du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30. Enfin, il est également possible d’envoyer des mails au service client de Selfassurance en utilisant l’adresse électronique : serviceadhesion@self-assurance.fr.