Résilier Secur’Media assurance

Comment résilier son contrat d’assurance téléphone Sécur’Média de la Caisse d’Épargne ?
Les appareils électroniques comme les Smartphones ou les tablettes numériques sont des produits quotidiens et indispensables. Pour protéger vos appareils, la Caisse d’Épargne propose une assurance nommée Sécur’Média. Cette assurance couvre le propriétaire d’un bien contre les accidents, les vols ou les utilisations frauduleuses. Une bonne assurance avec de bonnes garanties.

assurance mobile

Contrat d’assurance Sécur’média et renouvellement

En souscrivant à une assurance, Sécur’Média BPCE, l’assuré paye une cotisation pour un an. Il doit donc attendre la date anniversaire pour faire une demande de non-renouvellement de contrat. Le contrat d’assurance stipule que :

  • L’assuré doit faire sa demande par courrier recommandé avec accusé de réception.
  • L’assuré doit respecter un délai de préavis d’au minimum un mois.

D’après les textes issus de la loi Châtel, l’assureur doit avertir l’assuré que la date d’expiration du contrat approche une quinzaine de jours avant. Sans cet avertissement, l’assuré est libre de résilier son contrat. Il dispose de 20 jours pour se manifester à partir de la date d’expiration du contrat.

telecharger lettre pdf

Je résilie mon assurance mobile Secur’media

Pour que la demande soit la plus complète possible, l’assuré doit notifier son nom, son prénom, ses coordonnées complètes ainsi que le numéro de contrat. Comme il s’agit d’une demande de non-renouvellement de contrat, il est bon de spécifier la date anniversaire et d’exiger un retour pour une confirmation. Pour vous aider, voici un modèle de lettre de résiliation simple :

exemple resiliationPar cette présente lettre, je vous informe que le contrat d’assurance Sécur’Média dont le numéro est le (NUMÉRO DE CONTRAT) ne sera pas renouvelé. La date d’expiration étant le (DATE ANNIVERSAIRE), je vous serais reconnaissant d’annuler la reconduction automatique de mon contrat à cette date comme le stipule le Code des assurances.
Par retour, je souhaiterais recevoir une lettre de confirmation.

Dans l’hypothèse où vous feriez une demande de résiliation pour cas exceptionnel, il faudra préciser le motif de votre demande en n’oubliant pas de joindre un justificatif.

Résilier sans attendre la date d’anniversaire

En cas de vente du produit assuré, le propriétaire est en droit de demander une résiliation express. Il devra, dès lors, prouver qu’il n’est plus propriétaire du téléphone. Dans ce cas de figure, l’assureur rembourse la prime restante au prorata des mois restants à courir.

Par ailleurs, les assurances pour téléphones mobiles entrent dans le champ d’application de la loi Hamon, qui est entré en vigueur en 2015. Passé un an d’engagement, l’assuré peut faire une demande à tout moment.

Résiliation de la part de l’assureur

L’assureur peut, à tout moment, décider d’interrompre votre contrat dans les 2 cas de figure suivant :

  • Pour non-paiement de votre part : Secur’Média pourra alors suspendre l’assurance 30 jours après l’envoi d’une mise en demeure, par lettre recommandée adressée à votre dernier domicile connu. Le contrat sera ensuite résilié 10 jours après l’expiration du délai de 30 jours prévu ci-dessus. Dans ce cas, vous devrez quand même payer les sommes dues.
  • En cas de sinistre : la résiliation prendra effet un mois après la notification de Sécur’Média.

Coordonnées du service client des résiliations

L’adresse postale du destinataire est la suivante :

adresse resilier

BPCE Assurances
Service des résiliations Sécur’Média
88 avenue de France
75641 Paris Cedex 13

 

En cas de désaccord entre vous et Sécur’Média ou si vous avez des questions, pensez d’abord à consulter votre conseiller bancaire habituel ou le Service Relations Clientèle de votre banque. Vous avez également la possibilité de contacter le N° Cristal : 09 69 36 45 45 (appel non surtaxé).

3 commentaires sur le sujet “Résilier Secur’Media assurance

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.
  1. Sophie

    Bonjour,

    Impossible pour moi aussi de résilier cette assurance en invoquant la loi Hamon. Puis je clôturer mon compte pour ne plus être débitée ? Merci pour votre réponse.

    Cordialement

  2. Melissa

    Bonjour

    C est inadmissible d’attendre un certain temps pour résilier des assurances je l’ai fait en utilisant la loi Hamon cela ne marche pas !!!! Je vais encore payer pour quelque chose que je ne veux pas c est pas normal

  3. Sylvain

    Bonjour ,
    Je possède une assurance securmedia depuis environ 2 ans et j ai par 3 fois tenté de la résilier en évoluant la loi Hamon. BPCE me retourne à chaque fois une réponse type :

    en vertu de l article L113-15-2 alinéa 1er du code des assurances, seuls les contrats relevant des branches définies par décret du Conseil d État sont éligibles à la mesure de resiliation infra mensuelle. L article ne peut s appliquer car securmedia ne relève pas de ces branches…

    Apparemment BPCE n est pas au courant ou se fiche de cette loi . .. Comment faire pour forcer cette resiliation ? Car malgré deux recommandés et un mail , ils restent sur cette position !