Résilier un contrat Mutuelle AllSecur

Créée en 2008, AllSecur, membre du groupe Allianz, est une mutuelle dont les garanties en assurance couvrent l’habitation, l’auto et la santé. Si vous avez souscrit une assurance auprès d’AllSecur, vous pourrez être amené à rompre le contrat qui vous unit. Pour parvenir à résilier en toute tranquillité, il vous suffit de prendre un moment et de lire les conseils ci-dessous. Vous gagnerez un temps précieux en suivant notre guide.

Dans quels cas est-il possible de résilier un contrat Mutuelle AllSecur ?

résiliation mutuelle allsecur
Les contrats d’assurance AllSecur ont une durée de validité d’un an. Ils sont tacites de reconduction et ce n’est que juste avant ou juste après la reconduction que la résiliation est possible. Ainsi, si votre contrat avec AllSecur dure depuis plus de 12 mois, la résiliation est tout à fait possible.

Exceptionnellement, il arrive qu’une demande de résiliation avant la fin de la durée minimale d’engagement soit acceptée par AllSecur. La loi sur la consommation dite « Loi Hamon » définit les situations où il est possible de résilier avant le 1er anniversaire du contrat. Vous pouvez bénéficier de la résiliation anticipée en cas de :

  • déménagement ;
  • perte d’emploi en CDI (contrat à durée indéterminée) ;
  • perte du bien assurée (vente de l’auto ou de la maison, vol, destruction totale de l’automobile assurée) ;
  • diminution du risque ;
  • augmentation de la prime de l’assureur, etc.

telecharger lettre pdf

Comment faut-il s’y prendre pour résilier facilement un contrat d’assurance AllSecur ?

Pour résilier votre contrat d’assurance AllSecur à échéance, vous devez le faire par écrit via un courrier recommandé avec accusé de réception en respectant le délai de préavis de 60 jours fixé par la Loi Hamon.

Si vous sollicitez une résiliation anticipée, le délai de préavis n’est pas le même ; il est indiqué sur votre contrat et, en général, il est plus court.

La Mutuelle AllSecur vous facilite la tâche pour ce qui est de la rédaction du courrier de résiliation. Elle met à votre disposition un modèle de lettre téléchargeable et imprimable. Cliquez ici pour télécharger la lettre officielle de résiliation d’un contrat d’assurance AllSecur.

Adresses d’envois des courriers de résiliation de contrats d’assurance AllSecur

adresses résiliation
Deux adresses de résiliation sont disponibles.

Pour résilier le contrat Mutuelle AllSecur auto ou habitation, vous devez envoyer la demande de résiliation à l’adresse :

AllSecur
TSA 90001
92087 La Défense Cedex.

Les demandes de résiliation concernant la mutuelle santé doivent être adressées à :

AllSecur Santé
Service Gestion Santé
28 bis, rue de Courcelles
51100 Reims.

Pour obtenir des informations complémentaires, n’hésitez pas à consulter la page de contact d’AllSecur.

0 commentaires sur le sujet “Résilier un contrat Mutuelle AllSecur

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.