Comment résilier un contrat Identicar

Si vous avez souscrit un contrat d’assurance complémentaire pour votre véhicule auprès de la société de courtage Identicar, vous avez la possibilité de le résilier sans subir de pénalité. Voici comment faire.

Démarches pour résilier une assurance Identicar

Le droit de rétractation

Selon le Code de la Consommation, vous disposez d’un délai de 14 jours calendaires pour annuler votre contrat d’assurance Identicar, si vous l’avez souscrit à distance (téléphone, internet…). Ce délai court à partir de la date de signature du contrat.
La résiliation sera effective le jour de réception de votre demande de rétractation. Ce droit ne peut pas s’appliquer si vous avez fait fonctionner l’une des garanties de votre contrat.

résilier identicar

La résiliation du contrat

Un contrat Identicar souscrit auprès d’une concession automobile est conclu pour une durée d’un an. Celui-ci se renouvelle automatiquement à son échéance si vous avez signé le mandat SEPA. En revanche, si vous n’avez pas signé le mandat SEPA, vous devez dans ce cas, signaler à Identicar votre volonté de renouveler ou de résilier le contrat à son échéance.
Un contrat Identicar conclu directement en ligne, se renouvelle automatiquement chaque mois.

Une assurance Identicar ne vous impose aucun engagement de durée. Vous avez donc la possibilité de résilier votre contrat à tout moment. Pour cela, vous devez faire part de votre intention de résiliation au service clients d’Identicar soit par téléphone, soit par courrier, soit par mail. Votre contrat sera annulé à la fin du mois en cours.

telecharger lettre pdf

Comment contacter le service clients Identicar ?

Par téléphone

01 46 90 37 00 (appel non surtaxé) :

  • Choix n°1 pour contacter le service Assistance Indemnisation (indemnité financière, garantie anti malus, SOS permis de remplacement…). Ce service est ouvert du lundi au dimanche, 24h/24.
  • Choix n°2 pour joindre le service clients. Les conseillers répondent à toutes vos questions concernant votre contrat, du lundi au vendredi de 9h à 18h.
  • Choix n° 3 pour contacter le service de la balise Wetrak (service après-vente, vol de votre véhicule…). Ce service est disponible 7j/7 et 24h/24.

contact identicar

Par voie postale

Adresse : Club Identicar, 144 avenue Roger Salengro, 92372 Chaville Cedex.
Toutes les demandes par courrier doivent être adressées en lettre recommandée avec accusé de réception.

En ligne

Les conseillers du service clients d’Identicar sont également disponibles via le chat en direct. Il vous suffit de cliquer sur la bulle grise qui s’affiche à droite, en bas de page du site Identicar.

Vous avez également la possibilité de remplir un formulaire de contact ou d’envoyer un mail en vous connectant à votre espace personnel.

Pour accéder au formulaire : https://www.club-identicar.com/contactez-nous/

Vous pouvez aussi vous connecter à votre espace personnel.

0 commentaires sur le sujet “Comment résilier un contrat Identicar

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.