Provence Alpes Agglomération est l’une des deux communautés d’agglomérations des Alpes-de-Haute-Provence. Elle rassemble 46 communes dont Digne-les-Bains, qui en est le siège. Provence Alpes Agglomération gère différents aspects de la vie de ces communes : développement économique, aménagement de l’espace, collecte et traitement des déchets, etc. Elle dispose aussi d’un pôle « Eau et assainissement », qui intervient dans la production et la distribution de l’eau potable, la collecte et le traitement des eaux usées ou encore la relation avec les usagers des communes.
Si vous avez souscrit à un contrat auprès de Provence Alpes Agglomération pour être alimenté en eau potable, que ce soit chez vous, sur votre lieu de travail ou ailleurs, vous pourriez vouloir le résilier pour une raison ou une autre. Nous vous expliquons comment procéder dans cet article.
Quand résilier un contrat d’eau Provence Alpes Agglomération ?

Vous pouvez résilier un contrat d’eau chez Provence Alpes Agglomération quand vous le souhaitez ! En effet, il s’agit d’un abonnement sans engagement, mais à durée illimitée. Cela signifie que, tant que vous ne demandez pas sa résiliation, alors votre abonnement continuera sans s’arrêter.
Pour résilier un contrat d’eau auprès de Provence Alpes Agglomération, vous n’avez pas besoin de fournir de motif ou de justificatif. Vous pouvez donc résilier pour des raisons financières, professionnelles, dans le cadre d’un déménagement, pour changer de fournisseur d’eau ou pour toute autre raison.
En ce qui concerne les délais à respecter, vous devez simplement vous assurer que vous vous y prenez assez tôt par rapport à la date à laquelle vous souhaitez que votre contrat soit résilié. Nous vous conseillons de vous y prendre au moins 2 semaines à l’avance par rapport à la date souhaitée.
Les démarches pour résilier un contrat d’eau Provence Alpes Agglomération
Pour demander la résiliation de votre contrat d’eau auprès de Provence Alpes Agglomération, plusieurs options s’offrent à vous.
Vous pouvez d’abord en faire la demande au service client par téléphone. Dans ce cas, il sera peut-être nécessaire d’ensuite envoyer une confirmation par écrit.
Il est également possible de demander la résiliation de votre contrat soit par mail, soit par courrier postal.
Dans tous les cas, vous devrez au moins indiquer votre nom, votre prénom, votre adresse postale ainsi que votre numéro de contrat ou d’abonnement. Si vous choisissez de résilier par courrier postal, nous vous conseillons d’envoyer votre lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception, pour plus de sécurité. Pensez à conserver la preuve de dépôt, l’accusé de réception et une copie de vos échanges jusqu’à la résiliation effective de votre contrat.
Les coordonnées pour résilier chez Provence Alpes Agglomération
Que vous souhaitiez résilier par téléphone, mail ou courrier postal, vous avez besoin d’avoir les coordonnées du service client de Provence Alpes Agglomération. Nous les avons rassemblées ci-dessous :
- Numéro de téléphone : 04 92 30 58 40 (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30, ou 7/7j et 24/24h pour les urgences)
- Adresse mail : eau@provencealpesagglo.fr
Concernant l’adresse postale, il existe en fait 3 pôles sur le territoire. Vous devez donc vous adresser à celui dont vous dépendez :
- Pôle Haute Durance Verdon : 14 avenue Saint-Véran, 04000 Digne-les-Bains
- Pôle Val de Durance : 6 avenue du Barrasson, 04160 Château-Arnoux-Saint-Auban
- Pôle Pure Alpes : RD 900 L’Arenas (pôle de proximité), 04140 Seyne-les-Alpes

