Le Courrier de l’Ouest est un journal français qui est diffusé dans les départements de Maine-et-Loire et des Deux-Sèvres. Le siège du quotidien régional se trouve dans la ville d’Angers. Le Courrier de l’Ouest fait partie du Groupe SIPA-Ouest-France. Le quotidien est diffusé sous forme papier et en version numérique.
Comment résilier votre abonnement à ce journal ? On vous explique tout.
Motifs pour se désabonner du Courrier de l’Ouest
Il est possible de prendre un abonnement à durée libre pour Le Courrier de l’Ouest. Pour cet abonnement, il est possible de mettre fin à l’abonnement à tout moment. Pour une résiliation, il faut un préavis de 15 jours pour que l’annulation soit effective.
Pour les abonnements à durée fixe, le contrat prend fin à la date indiquée dans le contrat initial. Il n’est pas possible de mettre un terme au contrat avant l’échéance du contrat. Les motifs légitimes de résiliation sont le surendettement, le décès, une longue hospitalisation, déménagement hors zone de diffusion du journal.
Démarches pour résilier chez Le Courrier de l’Ouest
Pour la résiliation par voie postale, il faut envoyer une demande de résiliation par lettre recommandée avec accusé de réception. L’adresse postale du journal Le Courrier de l’Ouest est la suivante :
La demande de résiliation est effective 15 jours après réception du courrier pour un abonnement libre. Pour les motifs légitimes des abonnements à offre engageante, la demande d’annulation est à envoyer avec des pièces justificatives à l’adresse ci-dessus.
La résiliation est effective un mois après la réception du courrier par Le Courrier de l’Ouest. Pour l’abonnement numérique à durée libre, l’annulation est effective à la fin du mois en cours.
Pour les abonnements par opérateur mobile, le contrat doit être résilié sur l’espace client de l’opérateur. En cas de nécessité, il suffit d’appeler son opérateur téléphonique pour effectuer l’annulation de l’abonnement Le Courrier de l’Ouest. L’annulation est effective au terme du mois d’abonnement en cours. Le client peut contacter le service client depuis son espace client à l’adresse suivante.
Il est aussi possible de contacter le service client par téléphone sur le numéro suivant : 02 41 80 88 80 du lundi au vendredi de 8h à 18h et le samedi de 8h à 12h30. L’adresse mail du quotidien Le Courrier de l’Ouest est : service.clients@courrier-ouest.com.
Difficultés face à l’annulation de l’abonnement
Pour les abonnements à offres engageants, si le client ne respecte pas la durée indiquée dans le contrat, Le courrier de l’Ouest se réserve le droit d’exiger le paiement d’indemnité du prix des prélèvements restant à payer.