Comment résilier la carte de crédit Jardiland ?
Jardiland est une grande enseigne qui distribue des solutions d’aménagement pour le jardin et la maison.
Cette grande enseigne, qui est née de la passion de trois hommes en 1973, s’intéresse aussi à nos amis les animaux en commercialisant toutes sortes de produits pour le bien-être de nos bêtes à poil.
Pour financer les achats, la société Jardiland propose une carte de crédit en collaboration avec le groupe Aurore.
Les conditions du contrat de la carte Jardiland ?
La carte Jardiland propose des solutions de financement ainsi que de nombreux avantages.
Si vous contractez un contrat Jardiland, il faut savoir qu’un droit de rétractation de 7 jours est accordé aux consommateurs.
Durant cette période, il peut annuler sa demande et le montant de la cotisation annuelle de la carte ne sera pas facturé. Passé ce délai, le titulaire s’engage pour une durée de 12 mois et le contrat est en tacite reconduction.
La tacite reconduction signifie que le contrat est reconduit pendant un an sauf si le demandeur s’y oppose.
La demande se fait par lettre recommandée avec accusé de réception.
Quand et comment faire sa demande de résiliation ?
Pour que le contrat ne soit pas renouvelé, le titulaire du contrat doit écrire au service chargé de la clientèle d’Aurore avant la date d’expiration de la carte.
Il est conseillé d’envoyer sa demande 2 mois avant la date d’anniversaire.
Sur la lettre, il suffit de notifier votre envie de cesser le contrat sans oublier de préciser le numéro de contrat ainsi que le numéro de la carte Jardiland. Vous retrouverez toutes ces informations sur votre contrat d’origine.
Voici un prototype de lettre que vous pouvez suivre pour la rédaction de votre demande :
Veuillez prendre en compte la résiliation de ma carte Jardiland n° (NUMÉRO DE LA CARTE) et dont le numéro de contrat est le (SPECIFIER LE NUMERO DE CONTRAT).
J’ai conscience que le crédit doit être remboursé intégralement, c’est pourquoi je souhaite recevoir un échéancier pour un remboursement anticipé.
Vous trouverez également la carte JARDILAND inutilisable.
Bon à savoir : Pour respecter la loi Chatel, l’organisme doit avertir le consommateur de l’approche de l’échéance par courrier.
S’il omet cette obligation, le titulaire du contrat a un mois pour faire sa demande après la date d’échéance.
Existe-t-il d’autres conditions ?
Il n’est pas nécessaire de rendre la carte de crédit. Cette dernière est, logiquement, désactivée dès que la totalité du crédit a été remboursée.
Par mesure de précaution, nous vous recommandons de couper la carte en deux et de la joindre au courrier de résiliation.
Où adresser sa demande ?
C’est la société de crédit qui s’occupe de la résiliation des cartes. Ainsi, inscrivez le libellé suivant sur l’enveloppe :
Carte Aurore
Service consommateur Carte Jardiland
95908 Cergy Pontoise CEDEX 9
Vous pouvez prendre des informations complémentaires en écrivant au siège de Jardiland dont l’adresse mail est la suivante : contact@jardiland.com.