Comment résilier une Carte Cetelem Cpay

Cetelem propose des cartes d’abonnement avec un crédit renouvelable appelé également crédit permanent, crédit reconstituable ou crédit revolving. En bref, c’est un emprunt.

Cette entreprise française propose donc des crédits à la consommation. Elle appartient au groupe BNP Paribas depuis les années 2000. Dès 2011, elle varie ses services en proposant par exemple des produits d’épargne en plus de la commercialisation de prêts bancaires et de crédits. Le développement de la carte Cpay compte parmi les dernières innovations de l’entreprise Cetelem.

Vous la connaissez mieux sous le nom de carte CPay Cora ou carte CPay Conforama. Elle vous permet de bénéficier à tout moment d’une réserve de fond disponible pour des achats (courses alimentaires, meubles et équipements pour la maison par exemple). Vous pouvez résilier cette carte à tout moment sous diverses conditions.

Vous possédez une carte Cpay et vous aimeriez mettre fin à votre contrat sans trop savoir comment procéder ? Retrouvez toutes les indications à suivre dans notre article.

Comprendre la résiliation d’une carte CPAY Cetelem

Le contrat pour une carte Cetelem est à durée indéterminée, dans le cadre d’une reconduction tacite, chaque année, à la date-anniversaire. Sa résiliation peut être effectuée à tout moment à la demande de son titulaire. Un préavis de résiliation d’un mois est nécessaire pour procéder à la résiliation. La démarche consiste en l’envoi obligatoire d’un courrier recommandé avec accusé de réception. Cetelem, qui est un organisme de crédit, a également la possibilité de résilier votre carte, avec un préavis de deux mois.

carte cpay utiliser sur un terminal de paiement

Lorsque vous procédez à la résiliation de votre carte Cetelem, le crédit lié à cette carte est résilié concomitamment avec elle. Pour cela, vous devez prévoir une somme suffisante sur votre compte bancaire, car l’intégralité de votre dû va être prélevée par Cetelem dès la rupture de l’engagement. Inversement, si vous résiliez le crédit de consommation lié à votre carte Cetelem, celle-ci sera automatiquement résiliée.

En cas de décès du bénéficiaire de la carte Cetelem, la résiliation de la carte prend effet et le crédit renouvelable est traité dans le cadre de la succession.

Mieux visualiser les offres Cpay by Cetelem

La carte bancaire Cpay offre de multiples avantages :

  • Payer au comptant ou à crédit,
  • Obtenir un crédit en plusieurs fois,
  • Choisir les mensualités de remboursement,
  • Profiter d’options de règlement sur mesure et modifiables à tout moment.

Il existe plusieurs offres disponibles, dans des enseignes reconnues.

telecharger lettre pdf

La carte CPay Cora Cetelem

La carte Cora Cetelem a plusieurs fonctions. Elle sert tout d’abord de carte de fidélité, puis de carte de retrait (vous pouvez retirer du liquide avec), et de carte de paiement. Le tout dépend de Cetelem et donne droit à des chèques-cadeaux, ainsi qu’à bien d’autres avantages.

La carte CPay My Confo +

La carte CPay Conforama est proposée aux clients qui souhaitent faire de gros achats pour lesquels ils n’ont pas forcément les fonds. Ils peuvent ainsi bénéficier de leur commande, et payer en 3 ou 4 fois sans frais. La carte de paiement donne droit à des cours de bricolage, mais aussi des heures de location de véhicules offertes.

La carte CPay Brico Dépôt

La carte BUT a fait des petits : elle est désormais proposée chez Brico Dépôt. Les clients qui y ont souscrit peuvent gagner du temps en caisse et, ici aussi, profiter de la camionnette gratuite, le temps de quelques heures.

La carte CPay E.Leclerc : Réglo Dépense

Comme ses homologues, la carte E.Leclerc promet un système de cagnotte plus avantageux pour ses clients les plus fidèles. Elle permet de bénéficier d’un montant qui va jusqu’à 4 500€ par an, qui permet également de financer les voyages au sein de l’agence E.LECLERC VOYAGES.

La carte Cpay But

Les clients apprécient la réduction significative sur les frais de livraison. Ici aussi, il y a une cagnotte. La camionnette est offerte deux heures par semaine et surtout, grâce à la carte Cpay BUT, ils ont la possibilité d’assister à des ventes privées, pour des occasions uniques.

La carte CPay Ford : Exclusiv’ Ford CPay Mastercard

Les clients ont ici la possibilité de payer chez tous les concessionnaires Ford, de profiter de services gratuits et même, de retirer du liquide dans des distributeurs automatiques de billets partout en France Métropolitaine, mais aussi dans les DOM-TOM et à l’étranger. Des assurances premium peuvent être associées à cette carte Exclusiv’ Ford CPay Mastercard.

La carte CPay Exclusiv’ Opel Mastercard

La carte de crédit Exclusiv’ Opel Mastercard est distribuée, comme son nom l’indique, par le concessionnaire automobile Opel. Grâce à elle, le client peut payer des réparations et des contrôles techniques, mais aussi, comme pour Ford, profiter de services habituellement payants, sans débourser un centime. Les modalités de remboursement sont aussi très flexibles.

Quelle que soit la carte CPay Cetelem sur laquelle vous vous engagez, gardez à l’esprit que la somme d’argent prêtée doit être remboursée avant la résiliation.

couple qui font des achats en utilisant leur réserve de crédit à la consommation

Connaître les motifs de résiliation auprès de Cpay carte bancaire

Si ces avantages ne vous conviennent pas et que vous souhaitez y mettre un terme, vous devez réaliser la démarche auprès du service client Cetelem.

Résilier le contrat au terme de son échéance

Si l’adhésion au service Cpay inclut une durée d’engagement, vous ne pourrez résilier votre contrat qu’une fois son terme échu (c’est-à-dire à date anniversaire de votre adhésion).

Résilier au cours du délai de rétractation

Le contrat relatif au service Cpay inclut un délai de rétractation de 14 jours au cours desquels votre adhésion peut s’annuler. Il est, pour cela, nécessaire de remplir un formulaire à adresser aux services Cetelem. Si vous étiez dans votre première année d’engagement, alors vous devez rembourser la cotisation annuelle que vous vous étiez engagé à payer.

Les étapes pour résilier un contrat Cpay carte bancaire ?

telecharger lettre pdf

Pour résilier un contrat Cpay carte bancaire, il suffit de vous désinscrire via votre espace client Cetelem. Pour ce faire, munissez-vous de vos identifiants de connexion et réalisez la démarche en ligne simplement.

En cas de problème, n’hésitez pas à contacter l’entreprise pour vous faire assister.

Il est fortement conseillé d’adjoindre un courrier envoyé en recommandé avec A/R à cette démarche. 

Les informations à mentionner pour faire une bonne lettre de résiliation

Un courrier de résiliation adressé à Cpay carte bancaire doit comporter les informations suivantes :

  • Votre identité (nom et prénom) ;
  • Vos coordonnées (adresse postale, mail, téléphone) ;
  • Votre numéro d’adhérent ou numéro de contrat ;
  • En objet, la mention “Résiliation d’un contrat Cpay” ;
  • Une signature et la date.

Lettre type pour une résiliation de carte CPay Cetelem

Vous pouvez par exemple écrire cette lettre-type :

“Madame, Monsieur,

Je suis le titulaire de la carte CPay [numéro de la carte], rattachée au contrat n°[numéro du contrat]. Je vous demande par la présente d’en accepter la résiliation, à compter de [date de résiliation souhaitée]. Vous trouverez en joint un relevé de compte bancaire, et le chèque qui permet de le solder. L’argent emprunté vous est ainsi remboursé. Merci de bien vouloir me confirmer par écrit la fin effective du contrat Cetelem Cpay.”

Adresse pour envoyer sa résiliation chez Cetelem

Envoyez votre courrier en recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :

CETELEM
Service Client
95908 Cergy-Pontoise Cedex 9.

Pour plus de renseignements sur la résiliation d’une carte Cetelem Cpay, appelez au 0 820 710 830 du lundi au vendredi de 8h30 à 19h et le samedi de 9h à 13h et de 14h à 16h. Ce numéro est surtaxé. Il est donc recommandé d’appeler plutôt le 09 69 32 75 02.

Précision : vous devez être informé de la survenance de la date anniversaire de votre contrat de crédit renouvelable, par écrit et ce, deux mois avant. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez résilier avec effet immédiat, comme le permet la loi Chatel. Un préavis de 10 jours est toutefois à observer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *