Les clients d’Allianz Banque bénéficient de beaucoup de services notamment la gestion financière, la facilité de caisse, les moyens de paiement, etc. Cependant, il arrive que les clients soient déçus par ces avantages à cause notamment du coût ou d’autres raisons. Pour ce faire, ils en viennent à envisager la résiliation du contrat. Si tel est votre cas, suivez attentivement nos conseils pour y parvenir.
Réaliser les démarches nécessaires avant d’entamer la résiliation
Pour résilier sereinement votre carte bancaire, vous devez en amont faire attention à certains détails.
Vous devez vous assurer de n’avoir aucun paiement par prélèvement automatique sur le compte que vous souhaitez résilier.
Solder votre compte avant la résiliation.
Si vous tenez à conserver de bons rapports avec votre conseiller bancaire, il convient de l’avertir quelques jours avant l’envoi de votre demande de résiliation. Vérifiez que la date d’expiration de votre carte bancaire Allianz, est bien celle mentionnée sur votre contrat d’adhésion. Un léger décalage peut cependant exister entre les 2 échéances.
Comment résilier ma carte bancaire Allianz banque ?
La résiliation d’une carte bancaire Allianz Banque se fait au moyen d’une lettre recommandée avec accusé de réception. Pour la majorité des contrats Allianz Banque, le renouvellement se fait par reconduction tacite. Si vous effectuez la résiliation à la fin du contrat, il faut un préavis de 30 jours.
Si la résiliation n’est pas faite dans le cadre d’annulation du renouvellement automatique, la même démarche s’impose. Cette lettre doit bien évidemment contenir votre identité, l’objet de votre demande et surtout les références de votre contrat avec Allianz Banque et le numéro du compte bancaire auquel est associée la carte bancaire.
Vous devez joindre la carte bancaire à votre lettre et l’envoyée à l’adresse postale suivante :
Allianz Banque
Centre de Relation Bancaire
TSA 55 555
92919 Paris La Défense Cedex.
Résilier votre carte Allianz Banque à tout moment en faisant valoir les clauses de l’abonnement qui vont en votre faveur. Vous devez restituer la carte à votre banquier sauf en cas de perte ou de vol.N’oubliez pas le préavis de résiliation d’au moins un mois avant la date échéance pour l’annulation de la reconduction tacite.