Résiliation badge Bip & Go (SANEF)

Comment mettre fin à son contrat Bip & Go ?

Bip & Go est une filiale du groupe SANEF qui fournit des badges pour le télépéage depuis 2012. Ce système permet aux automobilistes de franchir plus facilement les zones de péages présentes sur les autoroutes. Le badge fonctionne également dans une grande majorité des parkings Vinci. Il existe différentes formules pour que chaque automobiliste puisse trouver le badge qui correspond à ses besoins.

Résilier son contrat Bip & Go : comment ça marche ?

Tout contrat est accompagné des conditions générales d’abonnement et d’utilisation des services. Le paragraphe XII concerne les modalités à suivre en cas de résiliation d’abonnement. Ainsi, il faut noter que :

agence bipandgo

  • Il n’existe pas de durée d’engagement. Le titulaire d’un badge peut demander la résiliation du contrat quand il le souhaite.
  • Le titulaire doit s’acquitter du paiement des transactions effectuées avant la résiliation définitive.

Que faut-il mentionner dans la lettre de résiliation ?

Pour un traitement rapide de la demande, le destinataire a besoin de connaître vos coordonnées ainsi que le numéro de contrat ainsi que celui du badge. Outre les informations d’identification, il faudra rédiger quelques lignes pour exprimer le motif de la correspondance. Pour vous accompagner, l’exemple ci-dessous peut faire office de lettre de résiliation.

telecharger lettre pdf

Madame, monsieur,
Conformément aux conditions générales du contrat d’abonnement, je dispose d’un droit de résiliation à tout moment. N’ayant plus besoin de ce service, je souhaite, donc, procéder à la cassation de mon contrat.
Le badge, dont le numéro est (NUMÉRO DU BADGE), est en parfait état de fonctionnement et sera retourné dans les plus brefs délais par pli recommandé.
Je vous prie de bien vouloir m’adresser la facture de mes transactions afin que je puisse procéder rapidement au paiement de sommes restantes dues.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, en l’expression de mes sincères salutations.

sanef
source : eurotunnel.com

La résiliation définitive du contrat d’abonnement aura lieu qu’après paiements et restitution des équipements.

Faut-il rendre le badge ?

bipandgoDe toute évidence, la réponse est OUI. Et pour cause, l’automobiliste n’achète pas son badge « Liber T », il le loue simplement à la société Bip & Go. Lors de la résiliation du forfait, il faut restituer le bien à son agence émettrice ou directement à la société mère. Deux solutions sont possibles :

  1. La restitution à un agent de la société. L’agent doit valider la bonne réception du badge en délivrant un récépissé.
  2. La restitution à la société mère. L’utilisateur peut envoyer le badge sous pli recommandé au service d’abonnement de Bip & Go. L’envoi doit se faire dans les 30 jours qui suivent la demande de résiliation de contrat.

deux adresses resiliationAttention : un badge non restitué ou en mauvais état entraîne des pénalités.

Où envoyer sa demande de résiliation ?

D’après le contrat, les demandes de résiliation sont à envoyer à l’échangeur commercial de Senlis dont l’adresse est la suivante :

Bip & Go, échangeur de Senlis

CS 10193, 60306 Senlis CEDEX.

Il est possible de remettre la lettre dans une agence Bip & Go.

Pour trouver l’agence commerciale la plus proche de votre domicile, rendez-vous sur le site officiel (www.bipandgo.com) dans la rubrique « contact ».
Pour obtenir des informations complémentaires, l’utilisateur peut formuler sa demande par mail : contact@telepeages.fr

14 réflexions sur “Résiliation badge Bip & Go (SANEF)”

  1. Coulon

    Ya t’il un magasin bip and go sur le trajet caen Paris pour résilier mon contrat .Je n’ai plus sa référence et ai déménagé. Je l’avais pris à Dozulé . Je ne peux donc donc pas remplir le formulaire et préfère le faire de vive voix.
    Merci

  2. Thierry

    Il mon facturé 30 euros pour un badge obsolète qu’ils ont soit disant pas reçu et mon bien fait comprendre en avoir rien à faire de mon intention de diffuser ma mauvaise expérience avec eux.

  3. Sailly

    Bonjour j ai résilier mon abonnement bip and go mais vu le confinement je n ai pas rendu le badge et il m ont enlever 30 euros sur mon compte est ce normal

    1. Modérateur

      Il faudrait regarder ce qu’il en est dans votre contrat.

  4. Société STAN CARBONE

    Devant l’impossibilité de vous joindre, et le disfonctionnement de votre site, je me vois dans l’obligation de résilier mon abonnement…

  5. CEGLAREK

    Bonjour,
    Vous ne faite pas mention de la restitution de la caution (30.49€)?

  6. David

    Bonjour,
    Peut on résilier un contrat avec abonnement annuel suite au décès du souscripteur ?

  7. colette

    il y a un mois que j’ai renvoyé mon badge dans un état impec et même dans l’étui alu
    je n’ai toujours pas reçu l’argent de la caution

  8. Etourneau-Roulhac

    Je viens de recevoir une facture n’ayant pas utilisé mon badge depuis au moins 2 ans, je voudrais résilier mais voilà j’ai eu un accident et ma voiture est à la case comment faire
    Merci
    Cordialement

  9. commarmond

    attention , si vous avez des soucis est que c est bip and go qui resilie votre abonnement il le feront toujours juste apres vous avoir preleve l abonnement et ce n est bien sur pas remboursable .

    j en fait les frais actuellement 27 euro de preleve et ils ont annule mon abonnement le meme mois .

    sachez aussi qu ils sont incapable de representer un prelevement en cas de soucis c est a vous de vous demende pour les payer et vous ne pouvez pas le faire en agence bien sur .

  10. antonio

    ça correspond a quoi les prélèvements mensuels? je suis nullement au courant.

  11. Daniel

    Le système est parfait mais la société vérouille mon badge car le débit directe n’est pas autorisé entre la France et la Suisse, dans tous les cas avec ma banque!
    Par conséquent, mon badge est inutilisable et je résilie mon contrat avec effet immédiat. Le badge sera retourné par courrier recommandé à” Bip & Go, échangeur de Senlis
    CS 10193, 60306 Senlis CEDEX” et le solde de mon compte a été payé par mastercard.
    Dommage que Bip & Go ne travaille que par débit directe, j’irai voir ailleurs

  12. sylvain G

    Suite a la perte de mon badge, je vous demande de faire sa résiliation à la date du jour.

  13. KOC

    Madame, monsieur,

    Conformément aux conditions générales du contrat d’abonnement, je dispose d’un droit de résiliation à tout moment. N’ayant plus besoin de ce service, je souhaite, donc, procéder à la cassation de mon contrat.

    Le badge, dont le numéro est (***), est en parfait état de fonctionnement et sera retourné dans les plus brefs délais par pli recommandé.

    Je vous prie de bien vouloir m’adresser la facture de mes transactions afin que je puisse
    procéder rapidement au paiement de sommes restantes dues.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *