Résilier Autolib’

Le service Autolib a fermé ses portes en juillet 2018. Vous ne pouvez donc plus souscrire d’abonnement ou louer de véhicule auprès de cet ancien service d’autopartage.

Autolib’ est un système d’autopartage qui est disponible dans 97 communes de l’agglomération parisienne. Concrètement, près de 4000 véhicules électriques sont mis à la disposition des utilisateurs qui en disposent en libre-service pendant une durée déterminée. Après utilisation, l’usager peut déposer la voiture dans n’importe quelle station Autolib’.

Pour bénéficier des services Autolib’, il faut forcément souscrire à un abonnement après lequel on peut louer et rouler un Bluecar à sa guise.

abonnement Autolib

Les conditions pour faire une résiliation Bluecar

L’abonné peut décider, pour une raison précise, de résilier son contrat avec Autolib’. Il a alors le droit de le faire entre 2 mois et 15 jours avant la fin de l’échéance en cours. Par ailleurs, il existe deux types d’abonnements :

  • avec engagement
  • sans engagement

Pour un abonnement sans engagement, la résiliation est libre. Mais s’il s’agit d’un abonnement avec engagement, la résiliation se doit d’être justifiée par un motif légitime tel qu’un déménagement ou un problème rendant impossible l’utilisation de l’abonnement (problème de santé par exemple). Après réception de la lettre par la société, la résiliation prend effet à partir du dernier jour du mois suivant.

telecharger lettre pdf

Comment résilier le contrat Autolib’ ?

Le client désireux de ne plus bénéficier des services Autolib’ doit envoyer une lettre à la société. S’il s’agit d’une résiliation à l’échéance d’un abonnement, alors il doit envoyer un courrier simple. Mais s’il s’agit d’une résiliation alors que l’abonnement est en cours, alors l’abonné doit envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception, à Autolib’. Une telle résiliation n’est possible que dans le cas d’un déménagement hors Île-de-France. Le nom de l’abonné, son prénom ainsi que son adresse doivent être mentionnés dans la lettre recommandée.

autolib resiliation

Obligations liées à la résiliation

Pour les abonnements soumis à une période initiale d’engagement, une résiliation entraîne des frais si elle doit être effectuée en cours d’abonnement. Mais si l’abonné présente un document justifiant le motif de résiliation (joint à la lettre recommandée), alors il n’aura à payer aucun frais. S’il s’agit d’un déménagement par exemple, vous pouvez joindre, une facture d’électricité, d’eau ou un contrat de bail. Il n’en demeure pas moins que toutes les sommes dues, telles que les échéances de l’abonnement et les locations de voiture sont à rembourser à la société. Si un document justificatif n’est pas présenté, des pénalités seront appliquées ou la demande de résiliation rejetée sera tout simplement.

Adresse de la société Autolib’

Société Autolib’
Service ADV
23 rue du Professeur Victor Pauchet
92420 VAUCRESSON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *