Auto Plus est un magazine français hebdomadaire dédié à l’automobile. Fondé en septembre 1988, ce magazine détient aujourd’hui une part importante du marché français en la matière, soit environ 80%. À travers les actualités, les enquêtes pratiques, les essais et les côtes des véhicules, le magazine conseille, avise et informe les automobilistes.
Dans cet article, nous vous indiquons toutes les conditions, les démarches et les coordonnées utiles pour résilier votre abonnement au magazine Auto Plus.
Conditions de résiliation au magazine Auto Plus
Il existe 2 types d’abonnements au magazine Auto Plus :
- l’abonnement classique ;
- et l’abonnement numérique.
Dans les deux cas, il s’agit d’abonnement mensuels il n’y a pas de durée d’engagement. Donc, l’abonné peut résilier son abonnement à tout moment. De plus, le magazine Auto Plus effectue un remboursement après résiliation si celle-ci est motivée. Ceci se fait au prorata temporis et dans les 30 jours qui viennent après la rupture du contrat.
Notez simplement, qu’en tant qu’abonné au magazine Auto Plus, vous devez faire parvenir votre demande de résiliation au moins une semaine avant la prochaine date de facturation pour que celle-ci soit bien prise en compte. Votre abonnement prendra alors fin à la fin du mois en cours.
Procédures de résiliation Auto Plus
Pour résilier un abonnement au magazine Auto plus, l’abonné doit obligatoirement envoyer une lettre de résiliation par courrier postal, en recommandé avec avis de réception.
Le désabonnement via le site n’est, pour le moment, pas possible. Par contre, on peut trouver une version numérique de la lettre en ligne. Il faut juste remplir les champs correspondants à l’identité, le numéro d’abonnement et éventuellement le motif avec pièce justificative s’il y en a.
La lettre sera ensuite imprimée, puis envoyée à La Poste qui, à son tour, va la transmettre au service chargé de l’abonnement. Le client sera mis au courant de la réception de sa demande.
Obligations du demandeur en cas de résiliation Auto Plus
Pour pouvoir bénéficier du remboursement de tous les numéros restants de l’abonnement, le lecteur doit prouver la raison de la résiliation en faisant part d’une pièce justificative et bien entendu de la dernière étiquette d’expédition.
En fonction du motif, la pièce justificative peut être un certificat médical, un justificatif de domicile ou encore un bulletin de paye. Par exemple, si un client a subi une diminution de son salaire et ne peut plus payer l’abonnement, il peut présenter sa fiche de paye. Il faut que le document justificatif soit récent (moins de 3 mois).
Contact pour la résiliation Auto Plus
La lettre de résiliation doit être envoyée au groupe Reworld Media Magazines SAS qui gère le magazine Auto Plus à l’adresse :
Dans le cas où vous avez des questions ou si vous rencontrez des difficultés pour résilier un abonnement Auto Plus, vous pouvez aussi contacter le service client de ce magazine de différentes manières.
Le service client d’Auto Plus est notamment joignable par téléphone au 01 46 48 48 77, du lundi au samedi, de 8h à 20h sans interruption. Vous pouvez également remplir le formulaire de contact disponible sur le site web d’Auto Plus, dans la rubrique “Nous contacter“. Enfin, le service clients de ce magazine est aussi présent sur plusieurs réseaux sociaux comme Facebook, Messenger X (anciennement Twitter) ou encore Instagram, en utilisant les identifiants @autoplusmag ou bien @autoplus.fr.
J ai téléphoné au service clients abonnements”auto plus” pour demander une résiliation de mon abonnement en numerique
J ai eu satisfaction immédiatement et reçu de suite une confirmation par mail de ma résiliation
Bonjour, ça fait 10 jours que je reçois plein d’email de la part d’autoplus. Je ne me suis jamais inscrit sur ce site car cela ne m’intéresse pas du tout. J’ai beau cliquer sur le lien pour se désinscrire en bas de chaque email, et cliquer sur le motif de cette raison, malgré le message m’indiquant je ma demande de résiliation a été prise en compte, je continue de recevoir ces fichus emails.
Ma boite mail est polluée par un magazine virtuel d’automobiles, c’est quand même fabuleux !
Mettez les en courrier indésirable