Anciennement filiale de Vodafone, Coriolis Télécom est un opérateur de réseau mobile virtuel créé en 1999 et présent à la fois sur les réseaux de Orange, Bouygues Telecom et SFR. Il est destiné aux professionnels et au grand public et est spécialisé dans les services pour les entreprises et les particuliers. Cet opérateur commercialise une large gamme de forfaits mobiles, de services de téléphone fixe et d’Internet haut débit. Coriolis dispose d’un vaste réseau de magasins où sont commercialisés ses services ainsi que des modèles de téléphone et accessoires.
En plus des forfaits de téléphonie et Internet, Coriolis propose également une assurance mobile à laquelle vous pouvez souscrire, quelque soit votre opérateur. Si vous avez souscrit à une assurance mobile Coriolis et que vous souhaitez désormais résilier votre contrat, c’est tout à fait possible en suivant les démarches indiquées dans cet article.
Conditions de résiliation assurance mobile Coriolis
Plusieurs formules d’assurances mobiles sont offertes par Coriolis. Certaines d’entre elles avec une période d’engagement de 12 à 24 mois et d’autres sans durée d’engagement.
La résiliation d’un contrat sans engagement peut se faire à tout moment sans justification, à l’issue de la mensualité en cours. La résiliation d’un contrat avec durée d’engagement par contre ne peut normalement se faire qu’après les 12 premiers mois. Cependant, si vous le désirez, vous avez parfois la possibilité de le résilier à tout moment sous certaines conditions.
En effet, pour résilier votre contrat d’assurance mobile Coriolis de manière anticipée, vous devrez avoir un motif légitime de résiliation. N’hésitez pas à directement contacter le service client de Coriolis pour connaître les motifs légitimes acceptés mais, généralement, il peut s’agir d’un déménagement dans une zone non couverte par cet opérateur ou bien d’un changement de situation professionnelle par exemple (licenciement, démission, départ à la retraite, etc.).
Comment résilier un contrat d’assurance mobile Coriolis ?
Quel que soit le motif et la période de résiliation, elle se fera au moyen d’une lettre de résiliation en courrier recommandé avec accusé de réception adressé au service client de Coriolis.
Le courrier est indispensable en recommandé avec accusé de réception, car sans cela, votre demande de résiliation ne sera pas prise en compte. De plus, il vous protège juridiquement en cas de litige avec Coriolis. Il est possible que vous mentionniez dans la lettre recommandée des impératifs de date pour la résiliation.
Si vous résiliez votre contrat d’assurance mobile Coriolis pour un motif légitime, vous devez joindre un document justifiant ce motif (justificatif de domicile, contrat de travail, courrier de licenciement, etc.). Votre demande de résiliation doit survenir au plus tard 3 mois après la survenue de l’événement.
La résiliation d’un contrat avec durée d’engagement est soumise à des paiements de frais de résiliation, quelle que soit la période de résiliation (sauf si vous avez un motif légitime, comme indiqué ci-dessus). Une fois reçu par le service client de Coriolis, votre courrier sera traité sous 10 jours, puis la résiliation sera effective sauf si vous avez mentionné une date de résiliation en particulier.
Contacter le service clientèle de Coriolis
Que ce soit pour votre demande de résiliation ou pour toute autre préoccupation ou réclamation, le service client de Coriolis est joignable par mail, téléphone et par courrier postal.
Sur le site web, rendez-vous dans la rubrique ”Contact” et remplissez le formulaire de contact qui s’affiche quand vous cliquez sur “Envoyer un message“. Vous pouvez également envoyer un mail à l’adresse électronique suivante : serviceclient@coriolis.fr. Pour joindre un conseiller par téléphone, composez le 901 ou le 09 69 32 10 40 (numéros non surtaxés) du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 18h, sans interruption. Si vous n’êtes pas encore client, vous devez alors appeler le 0 969 32 94 77.
Enfin, envoyez votre courrier, lettre de résiliation ou autre, à l’adresse suivante :
Comment faire opposition aux prélèvements de l’assurance sfam proposée par Coriolis alors que je n’ai rien signe et n’ai pas reçu aucun contrat de cette assurance mais je suis prélevé depuis le 2 mars de sommes très élevée