Un contrat d’assurance des accidents de la vie, plus souvent appelé « Garanties des Accidents de la Vie » permet de vous protéger en cas d’accidents, que ce soit dans votre vie personnelle ou professionnelle : blessure, chute, accident, fracture, brûlure, etc. Chez Pacifica, appartenant au groupe Crédit Agricole, cette assurance garantit donc les conséquences en cas de déficit fonctionnel permanent ou de décès suite à une situation couverte par la formule.
Pacifica propose plusieurs formules de garantie des accidents de la vie, et il est très simple d’y souscrire, mais comment faire pour la résilier ? Nous répondons à cette question dans cet article, en vous indiquant notamment les conditions à respecter et les coordonnées que vous pouvez utiliser pour résilier votre contrat facilement.
Les différents moments pour résilier votre contrat Pacifica
Pour mettre fin à votre contrat d’assurance des accidents de la vie chez Pacifica, vous pouvez vous y prendre à plusieurs moments, en vous assurant de respecter les conditions imposées par ce contrat.
Résiliation pendant la période de rétractation

Si vous avez souscrit à votre contrat à distance (en ligne, par téléphone…), vous pouvez vous rétracter pendant les 14 jours ouvrés suivant la signature du contrat.
Quand vous vous rétractez pendant cette période, vous n’avez pas besoin de fournir de justificatif et la résiliation est immédiate.
Résiliation à la date d’échéance
Ensuite, vous pourrez résilier votre contrat très facilement à la date d’échéance de ce dernier. Généralement un contrat garantie accidents de la vie a une durée d’engagement d’un an. La date d’échéance correspond alors à la date du premier anniversaire du contrat. Vous pouvez ensuite résilier à la fin de chaque année.
Si vous souhaitez résilier à la date d’échéance, pensez à respecter un préavis de 2 mois.
Résiliation pour un motif légitime
Dans certains cas exceptionnels, il est possible de résilier votre contrat avant la fin de la première année ou en cours d’année. Pour cela, vous devez avoir un motif légitime de résiliation, lié à votre vie personnelle ou professionnelle : déménagement, changement de profession, départ à la retraite, mariage, divorce…
Vous pouvez donc résilier pour un motif légitime dans les 3 mois suivant la survenue de cet événement.
Si Pacifica refuse de réduire la prime suite à la réduction d’un risque ou bien si votre prime a augmenté, vous avez aussi le droit de demander la résiliation de votre contrat à tout moment.
Comment résilier un contrat accidents de la vie Pacifica ?
Pour résilier votre assurance accidents de la vie Pacifica, plusieurs moyens s’offrent à vous.
D’abord, vous pouvez résilier en ligne. Pour ce faire, rendez-vous sur le site web de votre caisse régionale puis cliquer sur le lien “Résiliation” en bas de page. Complétez votre demande en ligne puis attendez que le service client de Pacifica revienne vers vous par mail ou par courrier postal pour savoir si votre demande de résiliation a été acceptée ou non.
Sinon, vous avez également la possibilité de résilier votre garantie accidents de la vie Pacifica par courrier postal. Vous devez alors rédiger une lettre de résiliation en indiquant bien vos coordonnées, votre numéro de contrat et votre souhait de résilier votre contrat. Cette lettre de résiliation doit être envoyée en courrier recommandé avec accusé de réception.
Cette lettre de résiliation doit être envoyée à votre caisse Pacifica régionale. En cas de problème, vous pouvez aussi vous adresser à :
Pour contacter le service client de Pacifica, n’hésitez pas à utiliser les formulaires de contact ou les numéros de téléphone disponible sur la page « Comment nous contacter ? » sur le site de l’assureur.

