Résilier Vita Liberté

encart resiliation bureau

Vita Liberté est une franchise de salles de sports fondée en 2011 par Emmanuel Giobbi et Stéphane Cruciani. Les salles de fitness composant le réseau sont qualifiées de « low-cost », c’est-à-dire à tarifs très abordables, fonctionnant par système d’abonnement. D’autres salles concurrentes baissent les prix : Edenya, Fitness Park… La majorité des salles se trouvent dans le sud de la France.

Vita Liberte

Dans quelles conditions résilier Vita Liberté ?

La première condition pour résilier un contrat est d’avoir son abonnement toujours en cours. À la fin de l’abonnement annuel, il y a renouvellement automatique de celui-ci. Toutefois, la résiliation peut se faire entre-temps, mais doit être effectuée dans un délai assez large avant l’échéance pour éviter que la reconduction automatique ne se déclenche.

Une exception est cependant admise concernant les clients qui ont adopté le forfait Vita Liberty Freedom. En effet, ils ne sont pas assujettis à la tacite reconduction et n’ont qu’à cesser de payer pour mettre fin au contrat.

telecharger lettre pdf

Comment résilier Vita Liberté ?

Pour résilier un abonnement, il faut adresser une lettre recommandée à la salle concernée. La procédure peut aussi se faire dans les locaux de la salle en y apportant directement la lettre de résiliation. Dans cette lettre, l’abonné doit avant tout mentionner ses coordonnées : son identité, son adresse, ses contacts ainsi que son numéro d’abonné. Après, il sera aussi nécessaire de procurer les informations de résiliation comprenant les informations sur la salle ainsi que le motif de résiliation.

Obligations du demandeur

En général, pour résilier un contrat dans une des salles de sports de Vita Liberté, le client doit nécessairement prouver le motif qu’il a exposé dans la lettre recommandée. Ceci en y ajoutant par exemple une pièce justificative. Pour une raison sanitaire, il peut joindre la lettre de recommandation d’inaptitude par le docteur. En cas de déménagement dans une ville se situant à une distance assez éloignée, généralement plus de 30 km, il peut présenter la lettre des institutions qui peuvent prouver ce changement d’habitation.

Contact et moyen pour la résiliation Vita Liberté

Si les abonnées de Vita Liberté envisagent d’interrompre leurs contrats, ils peuvent se renseigner en appelant le numéro 08 99 06 53 80. Ils peuvent également se rendre directement au centre, auquel ils se sont inscrits. Comme le contrat est renouvelé par reconduction tacite, il est toujours mieux d’informer le responsable au cas où les clients voudraient mettre fin à leur abonnement.

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Résilier Vita Liberté
Notez-nous!

0 commentaires sur le sujet “Résilier Vita Liberté

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.