Comment résilier UPC ?

Fondée en 1994, UPC est une entreprise suisse siégeant à Zurich et œuvrant dans le domaine de la télécommunication. En utilisant le réseau câblé, elle propose aux abonnés plusieurs produits comme des chaînes de télévision analogique et numérique, de la radio, de la téléphonie ou encore de l’accès à internet.

resilier upc mobile internet tv

En principe, le contrat d’abonnement UPC est conclu pour une durée minimale d’une année. Ainsi, lorsqu’un client souscrit à une nouvelle offre ou modifie les termes de son abonnement pour un produit, ce délai de 12 mois lui est applicable. À partir du 13e mois, l’abonné aura ensuite la possibilité de résilier son contrat à la fin de chaque mois, sous réserve de prévenir l’entreprise 2 mois plus tôt. Dans le cas d’une souscription à une offre combinée, les composants de l’offre peuvent être résiliés un à un. Toutefois, pour une quelconque raison, l’abonné peut résilier son contrat avant la date du premier anniversaire du contrat.

resiliation abonnement upc

Les cas particuliers de la résiliation d’un abonnement UPC

La procédure de résiliation d’un raccordement câblé 3 en 1 obéit à d’autres règles et est soumise à un délai déterminé en fonction de la date de conclusion du contrat. Pour un locataire qui reçoit directement les factures, la résiliation peut se faire via le téléphone. Par contre, si les frais sont inclus dans les charges locatives, il y a obligation d’informer le bailleur, lequel contacte UPC pour le prévenir de la résiliation.

telecharger lettre pdf
Pour un propriétaire, la résiliation doit se faire par lettre recommandée à adresser à l’entreprise. La modification unilatérale du contrat peut également entraîner la résiliation. UPC en informe le client 30 jours avant. Ce dernier pourra résilier son abonnement avant que la modification ne s’applique.

Les conséquences à l’issue du désabonnement

Dès la confirmation de la résiliation, l’ancien abonné sera dégagé de l’obligation de régler les factures et ne bénéficiera plus des produits UPC. En cas de résiliation préalablement aux 12 premiers mois, les sommes dues jusqu’à l’échéance normale du contrat seront facturées au client.

Adresse et contact

Pour ceux qui souhaitent résilier leur abonnement, UPC se met à leur disposition au 0800 989 989, du lundi au vendredi, de 8h à 19h et le samedi de 9h à 13h. Sinon, le client peut adresser directement sa requête à l’adresse suivante :

UPC Suisse SARL
Case postale 8021
Zürich

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Comment résilier UPC ?
Notez-nous!

0 commentaires sur le sujet “Comment résilier UPC ?

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.