Résilier les dons Unicef

je resilie lettre UNICEF est une organisation internationale qui s’attache à protéger les enfants du monde que ce soit sur l’éducation, la famille ou la protection sociale. Saviez-vous que près de 65 millions d’enfants étaient en attente d’une famille d’accueil ? Pour que chacun puisse avoir une bonne vie et les soins nécessaires pour la santé, UNICEF appelle au cœur des citoyens ! Pour les aider, il est possible de devenir bénévole pour l’association comme des dons uniques ou réguliers. Le don unique se fait par carte bancaire, chèque ou via PayPal. Le don régulier est effectué par prélèvement automatique. Comment stopper les prélèvements automatiques ?

Les dons pour l’UNICEF

Pour encourager les consommateurs français à aider les organisations, la France autorise les généreux donateurs à déduire le montant des dons versés sur l’impôt sur le revenu. À ce titre, il faut savoir que les règles de la déduction sont les suivantes :

  • 75% des versements plafonnés à 530€.
  • Passé le seuil des 530€, le taux est de 66%.

De fait, stopper le versement régulier de vos dons aura un impact sur le montant de votre déclaration d’impôts sur le revenu. D’après le site officiel de l’UNICEF, le consommateur est en droit de suspendre son versement régulier comme de modifier la fréquence de versement.

Suspendre son versement automatique

Arrêter de soutenir l’UNICEF dans son combat est un droit. L’UNICEF ne peut s’opposer à vos desiderata. Afin que votre demande soit entendue, il suffit de passer un appel direct au service chargé des relations avec les généreux donateurs. Le chargé des relations s’interrogera certainement sur les raisons de vos motivations. Sachez que vous n’êtes pas dans l’obligation de lui donner ce motif ! Après avoir enregistré la demande, l’UNICEF vous enverra un courrier de confirmation.

Autres informations utiles

Les dons versés étant déductibles des impôts, nous vous recommandons de faire la demande d’un relevé fiscal au moment de la cessation du prélèvement automatique. Ce justificatif sera nécessaire pour votre déclaration d’impôts.
De plus, UNICEF ne pourra pas rembourser le donateur si la demande intervient au moment d’un prélèvement. Nous vous invitons à respecter un préavis d’une dizaine de jours.

telecharger lettre pdf

Contacter le service des donateurs de l’UNICEF

Pour mettre un terme à votre collaboration avec l’UNICEF ou pour modifier vos options (changement du montant, changement de la date de prélèvement, suspendre provisoirement), vous devez composez le 09 693 684 68. Le standard est à votre écoute en semaine de 9h à 19h.

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Résilier les dons Unicef
Notez-nous!

0 commentaires sur le sujet “Résilier les dons Unicef

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.