Résilier abonnement STAR

comparer les offres

Star est un service appartenant à la société Keolis, un acteur majeur sur le marché des transports publics. Le réseau Star effectue des liaisons dans la métropole de Rennes. Le groupe propose des titres de transport au trajet (déplacements occasionnels) ainsi que des titres de transport à la durée (déplacements réguliers) et des titres de transport exceptionnels (tarifs pour les invalides, tarifs pour les familles nombreuses…).
Besoin de résilier un abonnement ? Voici nos recommandations.

Quelles sont les obligations du souscripteur ?

En signant un contrat auprès de la société de transports rennaise, le souscripteur s’engage.
Il doit payer le montant de l’abonnement au comptant ou par mensualité (prélèvement automatique) et respecter les règles d’utilisation du titre de transport. Les conditions générales renseignement également sur les conditions de résiliation des différents abonnements. Ainsi, il faut savoir que la société de transports propose deux types d’interruption :

  • La suspension temporaire : l’abonné est en droit de désactiver provisoirement son abonnement (exemple : déplacement à l’étranger).
    Dans ce cas de figure, la carte de transports sera réactivée automatiquement au retour de l’abonné.
  • La résiliation définitive : l’abonné peut demander l’arrêt de l’abonnement d’un mois en tacite reconduction à tout moment.

infoLes abonnements de 9 mois et + ne peuvent être résilié que sous conditions spécifiques.

star bus
Des conditions exceptionnelles de résiliation

Conscient que la vie est faite d’imprévu, le réseau Star accepte la résiliation anticipée pour les abonnements de 9 mois et +.
Dans les conditions générales, on peut lire les différents motifs possibles :

  • Le décès du titulaire du contrat.
  • Le déménagement.
  • Arrêt pour maladie supérieur à deux mois.
  • Hospitalisation de longue durée.
  • Licenciement ou fin de contrat.
  • Changement de situation personnelle entraînant le droit à une carte de transport chargée d’un titre social.

Dans ces différents cas de figure, l’abonné devra présenter les justificatifs pour ouvrir ses droits à la résiliation et obtenir un remboursement au prorata des mois non utilisés.

lettre resiliation star
Comment rédiger ma demande de résiliation d’abonnement ?

Il est inutile de rédiger une lettre de résiliation pour les abonnements d’un mois à tacite reconduction. Il suffit d’appeler le service client de la compagnie avant le 25 du mois pour que la demande soit effective.
Si votre demande concerne un abonnement de plus de 9 mois, il faudra envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception pour présenter votre motif sans oublier de mettre les preuves de votre situation. La société se chargera de calculer le montant du remboursement. Dans ces conditions, tout mois entamé est dû.

resilier starStopper son abonnement : plusieurs méthodes !

Pour la résiliation d’un abonnement d’un mois à tacite reconduction, il existe plusieurs solutions de communication :

      • Contacter le 09-70-82-18-00 avant le 25 du mois.
      • Envoyer un mail à : service-clients@star.fr avant le 25 du mois.
      • Ecrire avant le 25 du mois à :

Star
Service des résiliations
CS 94001
35040 Rennes CEDEX

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Notez-nous!

0 commentaires sur le sujet “Résilier abonnement STAR

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.